bulbe d'été et bulbe d'hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cath47
Graine de timide

bulbe d'été et bulbe d'hiver

Message par cath47 »

Bonjour

J'ai une question concernant mes bulbes de glaïeuls, est-ce le moment de les arracher car je voudrais les changer de place et les regrouper pour l'été prochain. Supporteront-ils l'hiver si je les déplace à l'automne ?

Sinon pour les bulbes d'hiver, est-ce la bonne période pour les mettre en terre et quels sont ceux qui fleurissent le plus tôt.

Merci pour vos réponses.
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

pour les glaieuls (cormus plutôt que bulbes, pour les puristes)
commes toutes les bêtes à bulbes, il faut attendre qu'elles aient refait leurs réserves et ce à partir des feuilles qu'il ne faut donc ni couper ni arracher avant qu'elles n'aient fanées.
pour les glaieuls, ils mettent le temps à faner comme les dahlias.
Je pense qu'il en tout cas trop tôt. J'attendrais au moins un mois. J'espère que tu as coupé les fleurs systématiquement après floraison car c'est comme cela que tu économise la plante et que tu gagnes du temps pour pouvoir arracher plus tôt.
Pour l'hiver, il faut les mettre sur un support aéré hors gel. J'éviterai la cartons qui risquent de garder trop d'humidité; certains services techniques ont des grilles en galva ou plastique sur lesquels les bulbes sont disposés.

Pour les bulbes d'hiver, cela dépend de ta région; Des bulbes aussi. Faire attention que la surenchère commerciale fait que les bulbes sont souvent proposés trop tôt dans les supermarchés et que par exemple les tulipes risquent de démarrer sur un décembre trompeur puis geler.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »