Plantation pelouse!
- Laeti67
- Graine de timide
Plantation pelouse!
Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur la façon de planter mon gazon!
J'habite en Alsace donc froid-froid d'octobre à avril mais cela réchauffe le coeur
Je viens de construire (1ans et demi) et actuellement j'ai fait ratisser et niveler mon terrain en vue de semer du gazon en avril-mai
Cette opération à permis de voir disparaître toutes les mauvaises herbes (en surface) qui avaient pris le loisirs de bien s'enraciner durant l'été, croyez-vous qu'il faut que je mette un désherbant (je ne suis pas trop pour mais bon le chiendent était roi
) sur tout mon terrain pour être sur que plus aucune mauvaises herbes apparaissent lorsque les beaux jours seront de retour?
Afin de bien préparer mon terrain à la plantation du gazon je compte faire dans cet ordre:
- mettre du désherbant (dès maintenant si cela est nécessaire)
- ratisser du terreau un peu partout (des maintenant)
- laisser reposer (1mois)
- puis mettre de l'engrais pour gazon
- laisser reposer (2-3 semaines)
- puis semer les graines
La terre est une bonne terre d'après ce que ma dit un jardinier.
Est-ce que cela vous semble bien?
si non j'attends avec beaucoup de plaisirs vos lumières sur le sujet
J'adore ce forum, j'y ai trouvé des richesses et des informations qui mon déjà beaucoup servie. J'ai hâte de pouvoir mettre des photos de mes massifs (car inspiré par vous tous
merci! merci! merci!
Cordialement
Laeti
J'aimerais avoir votre avis sur la façon de planter mon gazon!
J'habite en Alsace donc froid-froid d'octobre à avril mais cela réchauffe le coeur
Je viens de construire (1ans et demi) et actuellement j'ai fait ratisser et niveler mon terrain en vue de semer du gazon en avril-mai
Cette opération à permis de voir disparaître toutes les mauvaises herbes (en surface) qui avaient pris le loisirs de bien s'enraciner durant l'été, croyez-vous qu'il faut que je mette un désherbant (je ne suis pas trop pour mais bon le chiendent était roi
Afin de bien préparer mon terrain à la plantation du gazon je compte faire dans cet ordre:
- mettre du désherbant (dès maintenant si cela est nécessaire)
- puis semer les graines
La terre est une bonne terre d'après ce que ma dit un jardinier.
Est-ce que cela vous semble bien?
J'adore ce forum, j'y ai trouvé des richesses et des informations qui mon déjà beaucoup servie. J'ai hâte de pouvoir mettre des photos de mes massifs (car inspiré par vous tous
Cordialement
Laeti
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Plantation pelouse!
Je crois avoir lu que le terrain était nivelé, ratissé etc? Donc un désherbant n'est plus utile.Laeti67 a écrit : - mettre du désherbant (dès maintenant si cela est nécessaire)
- puis semer les graines
La terre est une bonne terre d'après ce que ma dit un jardinier.![]()
Laeti[/color][/color]
Dommage de semer le gazon en avril. C'est toujours préférable de semer en automne, le gazon sera plus costaud et moins susceptible de souffrir d'une petite période sans pluie.
Le mieux est de retourner le sol, d'enfouir une fumure organique de fond, de bien affiner la terre, de rouler, ratisser, niveler, rouler, ratisser, niveler et encore une fois.
On ratisse dans les deux sens: longueur et largeur.
Fais une recherche dans le forum, on parle très souvent des différentes opérations pour semer un gazon.
Ne pas épandre de l'engrais sur un jeune semis, c'est pourquoi on conseille d'enfouir une fumure de fond, c'est-à-dire une bonne dose de fumure organique, voir du fumier bien décomposé.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Laeti67
- Graine de timide
Merci de ta réponse captain Igloo!
Je sais que l'idéal serait de semer le gazon cet automne mais je n'aimerais pas laisser mon terrain traverser l'été car les mauvaises herbes vont vite refaire surface.
Par contre je ne savais pas qu'il fallait introduire un fumure organique et cela m'embête car à ce stade mon terrain est ratissé et nivelé, donc labourer puis tout refaire
est-ce vraimnt vital pour le gazon? car ma terre semble être bonne.
Une chose est sur il me faut au plus vite ramasser toutes les racines (de mauvaises herbes) afin de limiter au mieux leur repoussent.
Bon bon bon! il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches
Merci encore Captain Igloo
Cordialement
Je sais que l'idéal serait de semer le gazon cet automne mais je n'aimerais pas laisser mon terrain traverser l'été car les mauvaises herbes vont vite refaire surface.
Par contre je ne savais pas qu'il fallait introduire un fumure organique et cela m'embête car à ce stade mon terrain est ratissé et nivelé, donc labourer puis tout refaire
Une chose est sur il me faut au plus vite ramasser toutes les racines (de mauvaises herbes) afin de limiter au mieux leur repoussent.
Bon bon bon! il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches
Merci encore Captain Igloo
Cordialement
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Est-ce obligatoire d'enfouir une fumure au moment de la préparation du terrain? Ben, oui et non. Oui, si on suit correctement lemode d'emploi. Non, si c'est trop tard. Ce qui apparemment est ton cas.
Donc, ne retourne pas le sol pour enfouir un engrais organique. Tant pis, surtout si tu dis que ta terre est bonne.
Bon tarvail et profite bien de ta pelouse
Donc, ne retourne pas le sol pour enfouir un engrais organique. Tant pis, surtout si tu dis que ta terre est bonne.
Bon tarvail et profite bien de ta pelouse
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...