Fleurs mellifaires
Fleurs mellifaires
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de fleurs mellifaires, autres que les plantes aromatiques, qui fleurissent tout au long de la saison ou presque.
Merci, par avance, de me donner quelques renseignements à ce sujet.
Annie
Je suis à la recherche de fleurs mellifaires, autres que les plantes aromatiques, qui fleurissent tout au long de la saison ou presque.
Merci, par avance, de me donner quelques renseignements à ce sujet.
Annie
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Re: Fleurs mellifaires
Peux tu préciser ta recherche:
-annuelles, bi, vivaces, arbustes, arbres,.............
afin de ne te proposer (par ex.) l'acacia si tu dispose uniquement de jardinière.
-annuelles, bi, vivaces, arbustes, arbres,.............
afin de ne te proposer (par ex.) l'acacia si tu dispose uniquement de jardinière.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Merci Flavien,
Il s'agit uniquement de fleurs à semer ou à planter autour d'un petit potager. De préférence vivaces et pas trop hautes et qui fleurissent si possible toute la saison d'été et sans trop de racines rampentes.
Peux tu m'aider à trouver. Merci.
Il s'agit uniquement de fleurs à semer ou à planter autour d'un petit potager. De préférence vivaces et pas trop hautes et qui fleurissent si possible toute la saison d'été et sans trop de racines rampentes.
Peux tu m'aider à trouver. Merci.
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Il y en a une que je te conseille pour un petit potager mais que tu avais peut etre classée dans les aromatiques ?
La bourrache !
Fait une recherche sur la "bestiole" si tu ne la connais pas et tu lui trouvera a mon avis toute les qualités.
La bourrache !
Fait une recherche sur la "bestiole" si tu ne la connais pas et tu lui trouvera a mon avis toute les qualités.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
Merci Flavien,
Je transmets tout de suite la réponse à ma soeur qui m'a posé cette question et je te tiens au courant.
Bonne journée. Annie
Je transmets tout de suite la réponse à ma soeur qui m'a posé cette question et je te tiens au courant.
Bonne journée. Annie
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Une plante peu connue (sauf dans ma région) : le pastel des teinturiers (isatis tinctoria) de la famille du colza : ça fait une grande ombelle jaune vif et avec la feuille on peut teindre les tissus en bleu ! C'est une bisannuelle mais qui se ressème facilement quand elle se plait : elle fait beaucoup de graines qui sont aussi très décoratives. Elles passent du vert pâles au violet.
Sympa associé à des iris bleu pâles qui fleurissent à la même période (fin avril, début mai)
Sympa associé à des iris bleu pâles qui fleurissent à la même période (fin avril, début mai)
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à toi
ha! enfin je me réjouit de savoir que certains pense "utile" au jardin et je t'en félicite
ha! enfin je me réjouit de savoir que certains pense "utile" au jardin et je t'en félicite
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/