quand placer mes plantes dans ma serre de balcon???
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
quand placer mes plantes dans ma serre de balcon???
Bonjour
je possède une serre de balcon en metal et plastique.
Je voudrais savoir quand placer mes différentes plantes á l'intérieur?
j ai déja placé des tubercules de vivaces qui poussent tres bien.
Mais pour les annuelles??? j attends quel stade après le semis?
je ne veux pas perdre mes semis ...et je voudrais éviter de remplir ma cuisine de godets...
je possède une serre de balcon en metal et plastique.
Je voudrais savoir quand placer mes différentes plantes á l'intérieur?
j ai déja placé des tubercules de vivaces qui poussent tres bien.
Mais pour les annuelles??? j attends quel stade après le semis?
je ne veux pas perdre mes semis ...et je voudrais éviter de remplir ma cuisine de godets...
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: quand placer mes plantes dans ma serre de balcon???
Bonjour,
C'est surtout à voir en fonction des températures dans ta serre... Il ne faudrait pas que tes plantules gèlent !
Dans tout les cas, il faut les sortir en douceur. Commence par les sortir en milieu de journée quand il fait le plus chaud, puis laisse les l'après-midi, puis dès le matin... Il faut les habituer.
Rosa,
C'est surtout à voir en fonction des températures dans ta serre... Il ne faudrait pas que tes plantules gèlent !

Dans tout les cas, il faut les sortir en douceur. Commence par les sortir en milieu de journée quand il fait le plus chaud, puis laisse les l'après-midi, puis dès le matin... Il faut les habituer.

Rosa,
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: quand placer mes plantes dans ma serre de balcon???
Bonjour
c'est mal parti...je ne rentre pas á la maison tous les jours....
je vais essayer des les isoler avec du carton en dessous des pots et á chaque étage.
Il est vrai que les serres de balcon ont des fluctuations de tmepérature impressionnantes....
les fuchsias que j ai mis hier aprem, sont encore beaux....ils sont passés de 22 degrés á 10 puis pas loinde 0 le soir, ils tiennent bon....on verra...
c'est mal parti...je ne rentre pas á la maison tous les jours....
je vais essayer des les isoler avec du carton en dessous des pots et á chaque étage.
Il est vrai que les serres de balcon ont des fluctuations de tmepérature impressionnantes....
les fuchsias que j ai mis hier aprem, sont encore beaux....ils sont passés de 22 degrés á 10 puis pas loinde 0 le soir, ils tiennent bon....on verra...