Lapins
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Lapins
Existe-t-il un moyen répulsif pour se débarasser des lapins qui gambadent la nuit dans la pelouse et le potager ? Je précise que j'ai un chien ! Merci
- luc
- Bourgeon de bavard
répulsif gibier
Salut,
voir mon post tout réçent au sujet du blaireau, ici:
ftopic18293-0-asc-0.html
N.B. il est fort probable que les chiens n'apprécient pas non plus...
voir mon post tout réçent au sujet du blaireau, ici:
ftopic18293-0-asc-0.html
N.B. il est fort probable que les chiens n'apprécient pas non plus...

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il existe aussi un produit dont on imprègne une corde que l'on met autour de l'endroit à protéger. Ce produit dégage une odeur qui fait fuir les lapins (odeur de chasseur avec son fusil?
). Je ne l'ai jamais utilisé mais je sais que ça existe. Il y a aussi la barriére électrique à 20cm du sol. Quant au grillage,...... à moins de l'enterrer profondément, un lapin ça creuse!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
C'est cher et n'a d'effet que 2 ou 3 semaines.
Je l'ai remplacé par de la ficelle que je faisais tremper dans du grésil.
C'est beaucoup moins onéreux mais il y a intéret à mettre des gants.
Bonne journée
Dams
J'ai utilisé ce système dans un jardin précédent (corde déja imprégnée).zouf a écrit :Il existe aussi un produit dont on imprègne une corde que l'on met autour de l'endroit à protéger. Ce produit dégage une odeur qui fait fuir les lapins (odeur de chasseur avec son fusil?). Je ne l'ai jamais utilisé mais je sais que ça existe.
C'est cher et n'a d'effet que 2 ou 3 semaines.
Je l'ai remplacé par de la ficelle que je faisais tremper dans du grésil.
C'est beaucoup moins onéreux mais il y a intéret à mettre des gants.

Bonne journée
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Si nous parlons du même produit; Il pourrait s'agir de l'huile de cade.zouf a écrit :Il existe aussi un produit dont on imprègne une corde que l'on met autour de l'endroit à protéger. Ce produit dégage une odeur qui fait fuir les lapins (odeur de chasseur avec son fusil?). Je ne l'ai jamais utilisé mais je sais que ça existe. Il y a aussi la barriére électrique à 20cm du sol. Quant au grillage,...... à moins de l'enterrer profondément, un lapin ça creuse!
Mais son efficacité n'est pas à la hauteur de la réputation qu'on lui a fait.
Ca doit bien repousser les lapins... au moins 2 minutes

Par contre, je recommande fortement l'huile de cade (hormis les problèmes de peau dans les cheveux) à ceux et celles qui ont de vieux outils à réhabiliter; Après un bon décapage à la brosse métallique; un p'tit coup d'huile de cade au pinceau et votre outil sera protégé contre la corrosion pendant des lustres.
Et si vous ne supportez pas l'odeur pour ce faire, faites-le faire par votre petit lapin

Je l'ai fait, entre autres, sur une vieille enclume à faux, il y a au moins dix années de cela, et elle est toujours sur sa superbe couleur d'huile de cade.
Bonne chance

"Un jardinier est toujours apprenti"