TAGADA Chatte de 11 ans

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle2
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : dim. 10 avr. 2005 18:01
Localisation : Yerres en IDF - 91

TAGADA Chatte de 11 ans

Message par Coccinelle2 »

Bonjour,
Aujourd'hui, ma fille a découvert que son chat Tagada, qui se porte comme un charme, avait un petit endroit sans poil sur la tête, c'est un emplacement gros comme un ongle de petit doigt sans poil et sans bobo, juste sur le côté un rien de sang. On dirait comme une épilation. Vous avez déjà vu cela ? C'est peut être un peu de résine d'un arbre qui aurait séché sur son poil et qu'elle aurait arraché ? L'année dernière elle s'était fait mordre la queue et on est allés tellement souvent chez le véto que maintenant elle est traumatisée quand elle voit la cage alors je voudrais éviter d'aller voir le véto pour rien ! Merci de me rassurer si vous avez déjà eu ce cas. Sinon elle semble en pleine forme.
Merci de vos conseils
Coccinelle2
Sagane
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : dim. 08 mai 2005 20:43
Localisation : tacoignières 78

Message par Sagane »

Y-a-t il comme des pellicules sur cette tâche sans poils ? Si en plus c'est un chat qui sort, il faut songer à la teigne. Le mieux est de surveiller. Si ça s'étend, véto (ça se soigne bien mais le traitement dure plusieurs semaines...). Attention, c'est contagieux à l'homme. Bien se laver les mains après les caresses...
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle2
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : dim. 10 avr. 2005 18:01
Localisation : Yerres en IDF - 91

Teigne

Message par Coccinelle2 »

Merci de ta réponse Sagane. Apparemment la peau est saine sans pellicules, mais je regarderai mieux à la lumière du jour demain. En attendant à tous hasards j'ai mis un peu de vetadine, ça ne peut pas faire de mal. Je vais surveiller, mais déjà si je vois des pellicules je saurai de quoi il s'agit. Nous allons aussi prendre des précautions après les caresses à notre petite Taga. Merci et à bientôt
Coccinelle2
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Désinfection à la Betadine/Vétédine solution (tout simplement ecorché)
Si ca s'étend Imaveral
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle2
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : dim. 10 avr. 2005 18:01
Localisation : Yerres en IDF - 91

Betadine

Message par Coccinelle2 »

Merci MG, c'est ce que je fais, je mets de la Betadine et pour l'instant ça ne s'agrave pas.Je vais suivre tes conseils. A b entot
Coccinelle2
Avatar de l’utilisateur
MG
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 23 avr. 2005 14:16
Localisation : Finistere sud

Message par MG »

Si il n'y a pas d'infection et que c'est juste une egratignure "propre" arretez la vetedine qui ne sert plus et graisser l'endroit sans poil avec biafine ou autre creme tres grasse...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »