Haricots verts plats

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
gile38
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 04 juin 2008 15:31

Haricots verts plats

Message par gile38 »

Bonjour à tous.
J'ai lu une question du même genre sur ce forum qui datait de l'année dernière, malheureusement il n'y avait eu aucune réponse vraiment satisfaisante, je la repose donc.
J'ai gouté des haricots vert plat et longs que j'avais achetés dans un super marché, malheureusement aucun moyen de savoir le nom de ceux-ci.
Quelqu'un voit' il de quoi je parle et pourrait t'il me renseigner ainsi que me dire où en acheter sur le réseau?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Haricots verts plats

Message par Mumujp »

Peut être les haricots plats d'espagne :veryhappy:
gile38
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 04 juin 2008 15:31

Re: Haricots verts plats

Message par gile38 »

Merci a tous pour vos reponses je vais essayer de passer comande
cultor felix
Fleur de pipelette
Messages : 599
Inscription : mer. 12 nov. 2008 10:53
Région : Luxembourg
Localisation : Málaga (Andalousie), Costa del Sol

Re: Haricots verts plats

Message par cultor felix »

Ces haricots sont en réalité des “haricots mangetout verts” pour les différenciers de ceux à cosse jaune, les “haricot mangetout beurre”.

Dans les deux cas, il y a des variétés à cosses rondes et d’autres à cosses plates. Parmi les cosses vertes plates, je peux te recommander la variété “Hilda”, mais ce n’est pas la seule.

Le mieux c’est de te rendre chez un marchand-grainetier. Il te proposera des variétés à rames (grimpantes, semis en une seule fois dont la récolte est échelonnée) ou naines (non grimpates dont la récolte se fait en une seule fois – échelonner les semis tous les 10 ou 20 jours).

Dans les catalogues, tu trouveras de nombreuses dénominations plus ou moins douteuses, fauses ou fantaisistes. Ce que tu recherches, ce sont des semences de HARICOT MANGETOUT VERT À COSSE PLATE. On te les appellera “haricots verts”, “Mangetouts”, etc.

Mais attention. Ces Haricots étant très appéciés en Espagne, il ne faut pas les confondre avec les Haricots d'Espagne qui appartiennent à une autre espèce. Oublie ce nom.
البستاني السعيد
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »