Un rosier à la place d'un rosier
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Un rosier à la place d'un rosier
L'année dernière suite à une erreur d'étiquetage d'une jardinerie, je me suis retrouvée avec un "Pilgrim" alors que je voulais un "golden celebration". Pilgrim est très beau, certes mais à côté de ma sauge rouge, il parait fade. En plus, il est en plein soleil et ses fleurs piquent du nez à la moindre chaleur. Je vais donc le déplacer dans une plate-bande à mi-ombre où son coloris sera mis en valeur. Mais à sa place j'ai prévu un "graham Thomas" (le papa de "golden celebration, le plus résistant des anglais au climat du sud-ouest d'après Ailées); je sais qu'en principe il ne faut pas remettre une rosier là où il y en a déjà eu un car ils épuisent la terre. Mais sachant que mon "pilgrim" était là depuis moins d'un an et que je vais enrichir au 2/3 mon trou avec du compost et de l'or brun, est-ce que mon petit nouveau pourra quand même pousser convenablement ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
vin
Re: Un rosier à la place d'un rosier
A mon avis oui.
Tu peux quand même changer la terre sur un fer de bêche par sécurité.
Tu peux quand même changer la terre sur un fer de bêche par sécurité.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Mais oui, vas-y, il n'y a pas de problème vraiment, un peu d'engrais lent au fond et roulez.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup, j'espérais bien que l'un de vous deux me répondrait et j'ai eu les deux ! Je suis comblée ! Mon Graham Thomas sera associé à Reines des violettes à gauche et la sauge grahami rouge à gauche avec aussi une gaura blanche. J'espère que ce sera joli ! Comme mes rosiers sont racines nues, ils ne seront pas très gros cette année...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...