Frangipanier
-
- Graine de timide
Frangipanier
Bonjour tout le monde.
J'ai recuperé des graines de frangipanier (à fleurs rose) et je ne sais pas quand les semer .
Quelqu'un saurait?
D'avance merci
J'ai recuperé des graines de frangipanier (à fleurs rose) et je ne sais pas quand les semer .
Quelqu'un saurait?
D'avance merci

- moustache
- Grossiste en parlotte
Le frangipanier se multiplie très bien par semis.
Il faut semer en terrine, placée à un endroit abrité, exposé plein sud, bien arroser et couvir par une vitre ou un film plastique jusqu'à la germination.
Ensuite, enlever la vitre et repiquer en pot.
A rentrer l'hiver
Il faut semer en terrine, placée à un endroit abrité, exposé plein sud, bien arroser et couvir par une vitre ou un film plastique jusqu'à la germination.
Ensuite, enlever la vitre et repiquer en pot.
A rentrer l'hiver

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- fdw67
- Bourgeon de bavard
il faut utiliser un substrat drainant ( 2/3 terreau + 1/3 sable ) , mon semis avait bien gerné mais les racines ont pourri car trop humide mais depuis j'ai mis un peu d'hormones et ma "bouture/semis" à bien repris !
il faut pouvoir lui fournir beaucoup de chaleur donc le mettre en plein soleil
il faut pouvoir lui fournir beaucoup de chaleur donc le mettre en plein soleil
Le bonheur est dans le jardin
- Kelatèrébass
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai un frangipanier acheté petit chez Tropicaflore qui après un an d'adaptation , vient de prendre 30 centimètres en un an et est entrain de fleurir . Le problème est que ses racines sont passées au dela du pot . Est ce quelqu'un peut me dire si je peux le rempoter maintenant pendant sa floraison ou s'il faut attendre impérativement sa période de repos après la floraison? Merci
J'ai un frangipanier acheté petit chez Tropicaflore qui après un an d'adaptation , vient de prendre 30 centimètres en un an et est entrain de fleurir . Le problème est que ses racines sont passées au dela du pot . Est ce quelqu'un peut me dire si je peux le rempoter maintenant pendant sa floraison ou s'il faut attendre impérativement sa période de repos après la floraison? Merci