ACIDENTHERA BICOLORE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
samnico
Bourgeon de bavard

ACIDENTHERA BICOLORE

Message par samnico »

Je viens d'acheter des bulbes d'acidenthera bicolore. J'ai lu que l'on pouvait les panter dans du sable ou du moins une terre sablonneuse.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer car j'ai un ancien tas de sable que j'ai aplani mais il en reste encore sur une couche un peu épaisse. De ce fait il n'y a rien à cet endroit or il se trouve au bout de mes plates bandes.
Ce serait donc bien si je pouvais panter des bulbes d'acidenthera à cet endroit.
Sandrine
samnico
Bourgeon de bavard

Message par samnico »

personne ? :cry:
Sandrine
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Allez entre voisines, on va s'aider! Quoique...
Je suis une fana d'acidanthera car leur parfum me rappelle fortement celui du frangipanier (que j'adore!). Donc j'en ai installé plus d'une centaine de bulbes cette année (je devrais plutôt dire ces 15 derniers jours), j'en ai mis en terre dans les massifs (et chez moi la terre est assez lourde, mais ceux installés le week-end dernier pointent déjà le bout de leur nez), j'en ai mis dans des grandes jardinières avec du terreau donc... Je ne sais pas s'ils peuvent vivre et se nourrir correctement dans du sable, personnellement, j'apporterais un peu de compost ou de terreau au tas de sable avant d'y planter les acidantheras...
Nathaline
samnico
Bourgeon de bavard

Message par samnico »

bonjour Nathaline

tu es d'où?

je les ai planté hier dans mon sable. Mais vu le prix je vais aller en racheter.
a mon avis certaines vont peut être pousser car il y a un peu plus de terre. La réponse dans quelques jour.

Il y a plusieurs couleurs ou seulement blanc et fushia?
Sandrine
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Je suis à Arveyres près de Libourne.
Quant à la couleur des acidanthéras je ne connais que les blancs avec le coeur pourpre... Mais quel parfum :D
Nathaline
samnico
Bourgeon de bavard

Message par samnico »

Je ne connais pas ce coin là.

Tu as donc l'habitude de ces fleurs, elles fleurissent longtps? elles tiennent bien l'hiver (pas besoin de déterer les bulbes)?
Sandrine
samnico
Bourgeon de bavard

Message par samnico »

ça y est elles poussent j'en compte 8 pour l'instant sur 15 que j'avais planté :D
Sandrine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »