remede contre les tiques

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
louros
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 03 avr. 2004 23:26
Localisation : herault

remede contre les tiques

Message par louros »

:D :D :D
bonjours à tous quelqu'un aurait-il une recette miracle et naturelle contre les tiques pour mon toutou merci pour lui ( je voudrais eviter les produit du commerce ) :lol: :lol: :lol:
Claude Pelletier
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 25 mars 2004 6:39
Localisation : Lanaudière (Québec)

Message par Claude Pelletier »

Les produits du commerce sont presque tous composés de produits naturels ou de synthèses de produits naturels. Du moins est-ce le cas ici.

Alors, si tu tiens vraiment à soigner ton chien comme il le faut au lieu de chercher un traitement de pacotille, je te suggère de consulter un vétérinaire, seule personne assez avisée pour juger du traitement adéquat à accorder à un animal en mauvaise santé.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Un coton avec de l'éther, où une cigarette allumée sur la tique, le chien ne sent rien, mais la tique est morte et de détache complètement, ce qui est important pour éviter la pyroplasmose, maladie qui peut être mortelle si ton animal n'est pas vaccinée contre cette maladie :(
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

Bonjour,

si un tel traitement existait, on le saurait.

Si tu ne traites pas ton chien, préventivement, tu cours à la catastrophe. Je comprends que tu trouves ces produits vétérinaires très chers, mais ils sont indispensables pour la vie de ton chien. Certains produits vétos pour l'hygiène peuvent être inutiles ou être remplacés par autre chose, mais la prévention des maladies et des tiques me semble indispensable.

En plus du traitement préventif (il en existe d'excellents type frontline), il faudrait que tu aies dans la phamacie du chien une pince à tiques. C'est un petit outil en plastique qui coûte 2 euros et que tu trouves chez le vétérinaire. Cela ôte de façon définitif la tique sans risque pour le chien.

Johelle
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

Depuis qu'on a appris que le principe actif du Frontline était le Fipronil, mis en cause dans la mort des abeilles (Gaucho)...
beaucoup de gens cherchent un produit plus "naturel"... malheureusement contre les tiques il y a peu de produits efficaces !

En réponse à ceux qui s'inquiétaient de la présence de Fipronil dans le Frontline, les vétérinaires ont affirmé que le Frontline n'était pas toxique pour les chiens...

Il n'en reste pas moins que c'est un produit chimique à manipuler avec précaution... rien qu'à voir leur notice d'utilisation ça incite à se méfier (les femmes enceintes ne doivent pas en mettre sur leur chien ; il faut appliquer le produit avec des gants, etc.)

Par ailleurs certains chiens ne supportent pas le Frontline (grosses réactions allergiques, et ces cas ne sont pas rares)

Maintenant il faut reconnaître que c'est un des produits les plus efficaces contre ces foutues tiques... :roll:
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

bonsoir,

Je voudrais apporter mon témoignage, car moi aussi, j'ai deux chiens et j'appréhende chaque année, le printemps car, c'est effectivement à ce moment, qu'il faut surveiller le pelage de nos amis les bêtes ..

Eh bien, j'ai testé le collier anti-tiques, acheté en pharmacie ou même en grande surface, efficace, mais le produit ne se diffuse qu'autour du cou de l'animal, ce qui fait qu'une tique peut se placer ailleurs, mais je sais, que les tiques ont une préfèrence justement pour le cou et derrière les oreilles, zones à surveiller plus régulièrement ...
Toutefois, avec la pince à tique, c'est un jeu d'enfant de les retirer mais évidemment, pas très agréable, surtout lorsque la tique s'est bien nourrie du sang du chien.

Enfin, j'ai opté pour le frontline, mais en pipette, à appliquer en une fois, sur le haut du cou, derrière la tête, après avoir utilisé aussi le frontline en vaporisation sur tout le corps. Par contre, je sais pour l'avoir appris du vétérinaire que ces produits n'ont une efficacité que de deux mois. Donc, à renouveler, du mois d'avril au mois de septembre voire octobre si les températures restent douces.

Je trouve aussi que ces produits dont on ne connaît pas trop les conséquences pour l'animal sont assez chers, surtout que, je dois traiter deux chiens. Mais, je préfère en passer par là, plutôt que de devoir les faire soigner par un vétérinaire pour traiter cette maladie qui sans doute pourrait les tuer.

Amicalement à tous. :roll:
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

REMEDE EFFICACE ET SANS DANGER CONTRE LES TIQUES

Message par CRYS »

Pour ma part, j'utilise un produit qui s'appelle "Cypertic" qui permet à l'aide d'une mèche d'enduire la tique d'un produit qui la tue en une minute (arrêt cardiaque). Ce produit est vendu en pharmacie et sûrement chez le véto. Moi, je le commande chez "POLYTRANS" le N°1 de la vente par correspondance qui contient plus de 3200 articles canins et félins.
De toute façon il faut absolument faire vacciner nos bêbêtes contre cette satanée tique.
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Le plus naturel, efficace et rapide : le tire-tiques !

Bon faut tenir le toutou mais résultat net et pour la nature :)
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

Il faut bien vérifier de ne pas laisser une patte de la tique sinon : infection, etc............... bobo toutou
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tout ce que je peux dire, c'est évitez les collier tiques ET puces, ils sont inefficaces (cf 30 millions d'amis) ; ma chienne ne prenant que des tiques, je lui prenais "préventique" (si je me souviens bien) en pharmacie (ils avaient augmenté de 20 balles au passage à l'euros :evil: et se trouvait finalement moins cher chez le véto) il était résistant à l'eau, n'avait pas une odeur désagréable et était trés éfficace.
En plus de ça, inspecte ton chien tous les deux jours, car la tique ne transmet de maladie qu'au bout du deuxième jour (c'est ce que j'ai entendu dire), donc il y a le préventif, mais les fuites existent toujours donc rien ne remplace la vérification.
PS : Je ne savais pas que le frontline contenait du Gaucho, je le dirait à une amie qui l'utilise.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Je ne mets les colliers à mes chiens que lorsqu'on sort de la propriété. L'autre jour j'ai oublié de leur enlever. J'en ai retrouvé un avec le collier dans la gueule comme un mords de cheval ... :cry: ... heureusement qu'il ne s'est pas blessé ! Je n'avais jamais vu ça chez un chien, il est possible que je n'ai pas assez serré mais avec la fourrure qu'il a ... Tout ça pour dire qu'un collier anti-tiques ou puces, bref un collier tout court sans ma présence autour, non merci ... :|
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

il faut qu'il soit parfaitement ajusté (tu dois pouvoir y passer 2 doigts et couper le reste), pour que ce soit efficace, ça doit rester sur le chien 24/24h, du moins c'est mon opinion,il me semble que c'est ce qui était marqué sur la notice.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Méfiez-vous si vous en attrapez, les tiques sont aussi dangereuses pour l'Homme.

Elles sont à l'origine de maladies graves.
Consultez votre médecin si vous en attrapez.
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui c'est vrai

Wen
PS, ton pseudo et le nom du chat que j'avais avant :wink:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

TIQUES

Message par CRYS »

Coucou à tous,

Peu importe la méthode que l'on emploi, il faut vérifier quotidiennement le poil de votre chien ou chat (avant le brossage)
Je ne mets pas de collier anti.... quelquechoseà mon chien mais par contre, je regarde tous les jours, le brosse tous les jours et le vaccine tous les ans notamment contre la maladie GRAVE des tiques. Je vous invite à en faire autant.

A+ - Crystelle
Avatar de l’utilisateur
LaTige
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 29 mai 2004 12:50
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Message par LaTige »

johelle a écrit :si un tel traitement existait, on le saurait.
(...)En plus du traitement préventif (il en existe d'excellents (...)
:roll:
J'aime LaFleur
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi, lorsque j'avais demandé à ma véto l'efficacité et le prix du vaccin contre la maladie que transmet le tique, elle m'avait répondu : "il coute 400 fr, y'a plusieurs rappels et il n'est pas efficace à 100%, le mieux, c'est de mettre un collier antitique et de vérifier son pelage tous les deux jours"

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

Message par CRYS »

Apparemment, les vétos ont chacun leur avis......OUPS......
Toujours est-il que pour ma part, je fais le vaccin à mon chien tous les ans (sans aucun rappel !!!) peut-être pas efficace à 100% mais c'est une des précautions que je prends.
Eh oui, on ne dira jamais assez de vérifier le pelage et de brosser tous les jours nos amis à quatre pattes.

CRYS
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui,
quoi qu'il en soit, de cela qu'est-morte ma chienne...et elle ne prenait que trés peu de tiques et pas de puces, Angel, le male labrador que j'ai redréssé, prenait trés peu de tiques mais avait des puces... :?
wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

TIQUES ET PUCES

Message par CRYS »

Je suis vraiment désolée pour toi WEN crois en ma sincère sympathie

BISES - CRYS
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je crois en ta sincéritée, tous ceux qui ont perdu ou ont un animal en lequel ils tiennent énormément, peuvent (ou ont) comprendre ce que c'est
Wen
Dernière modification par Wen le lun. 21 juin 2004 23:23, modifié 1 fois.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

TIQUE suite et ............... Pesticides

Message par CRYS »

Oups, Wen, j'étais très occupée ces derniers temps et n'ai pas regardé ton message.
Depuis ta réponse, mon chien s'est pris une dizaine de tiques !!!!! je suis allée sur le site http://www.tiquatac.org/index.htm pour en savoir plus sur ces sales bestioles qu'il faudrait vite exterminer et j'ai vu que ces saloperies peuvent causer sacrés dégâts même sur les humains et aussi qu'il ne fallait pas les endormir avec de l'éther car la tique risque de régurgiter ce qu'elle a avalé ce qui apporte plus de risques qu'elle inocule la maladie de Lim chez nos amis les quatres pattes.
Mon chien est un berger allemand à poil mi-longs.....pas facile de les repérer. Je l'osculte tous les jours avant de le brosser. Il y a trois jours, il avait plein de bave à la gueule, il y en avait plein par terre. J'ai eu peur ; en fait il venait de percer une tique qu'il avait sur la cuisse - apparemment le goût devait être sacrément écoeurant.
Pour finir, avec la tique, il faut vraiment faire vacciner nos bêtetes surtout les personnes qui habitent dans le nord de la France.
Personnement j'habite dans l'Oise et le point central des tiques en France avec la maladie de LIM se situe (d'après mon véto) à Compiègne. Alors pour tous ceux qui hatitent dans le coin, courrez vite chez le véto faire le vaccin.

Mon chien Nalto a été malade la semaine dernière : il ne mangait pas trop, avait moins la pêche et avait le poil terne - jusque là, on peut penser que la chaleur en était responsable. Mais il s'est mis à avoir la diarhée je l'ai donc amené chez le véto car lorsqu'il fait chaud, nos amis se désidratent très vite. En fait il a eu une Antérocolite (gonflement de l'intestin) à cause des pesticides répendus dans les champs et les désherbants répandus sur le bord des routes (je suis à la campagne et vais tous les jours faire des balades dans les champs et la forêts)
Merci les agriculteurs !!!

Allez comme d'habitude, je n'arrive pas à m'arrêter

DONNE MOI DE TES NOUVELLES
A BIENTOT - CRYS
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui, sur le forum des orchidées où je vais, une femme a attrapée la maladie de Lyme à cause d'une tique mal retirée par une "infirmière"

Il faudrait déjà que tu mettes sur ton chien un collier special contre les tiques comme préventique, il est cher mais efficace et ne sent pas mauvais pour nous (oublie les mixtes, c'est inéficace) , et pour les retirer, utilise la pince faite pour cela (tu peux l'acheter chez ton véto ou en pharmacie)

Ton véto a fait une prise de sang à ton chien ? c'est toujours utile de faire un bilan de santé de temps en temps.

Une photo de ton chien ? :wink: :?:

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
CRYS
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 03 mai 2004 19:46
Localisation : Près de CHANTILLY (60)

coucou Wen

Message par CRYS »

J'ai acheté les pipettes que l'on met à la base du cou car pour le collier, Nalto étant pratiquement toujours dehors soit en promenade avec moi ou sur mon terrain, le collier se prend dans les branches et ..... au revoir collier.
Le bilan est prévu pour septembre.

Pour la photo de mon fidèle ami je m'en occupe.

Crys
Avatar de l’utilisateur
pinkflower
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 11 mai 2005 18:03
Localisation : Noaillan

Message par pinkflower »

c'est la pire des choses ces tiques :twisted:

pour répondre, je traite également mon chien avec du frontline en pipette et en plus il a un collier anti tiques que j'ai pris chez mon véto. Résultat, il a quand meme chopé la pyro deux fois cette année, à intervalle de deux mois.

le frontline je l'utilise toutes les 3/4 semaines, au lieu de deux mois comme indiqué sur l'emballage et ca toujours sous conseil de mon véto.

Alors il faut dire qu'il existe un vaccin contre la pyro mais il est efficace seulement à 93 % alors je pense que je vais le faire cela lui fera une troisième protection car quand on aime on ne compte pas.

voilà j'espère que cette réponse vous conviendra

:arrow: j'ai passé sur les pleins de détails comme surveillance du poil etc........ :!: :!:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »