Petits plants de tomates!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
coucoulolo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:31
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Petits plants de tomates!!!

Message par coucoulolo »

Salut tout le monde. J'ai une petite question à vous les experts!!!
Voilà j'ai de beaux plants de tomates marmande, mais je me suis rendu compte, aujourd'hui quand je suis aller dans un magasin de jardinage, que les tiges de mes plants sont franchement plus fines que celles du commerce (pour une même hauteur). Le diamètre est à ve d'oeil d'environ 5mm! Alors, est-ce un problème? Que dois-je faire...
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

8) C'est normal, au magasin ça vient des serres, production au top. Chez soi c'est plus délicat, faut les bichonner être attentif, les protèger contre le froid. Tu peut mettre de l'engrais organique liquide, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

tomates

Message par christianne »

tu fais tes semis en janvier, ds une serre très chauffée, tu bourres tes plants d'engrais tu les traites contre toutes sortes de maladies et le tour est joué! J'oubliais le terreau spécial pro! et beaucoup de lumière
N'aie aucun complexe!! Les nôtres ne sont pas comme ça et on s'en fout!!
De toute façon, les plants rattrapent très vite leur retard dès qu'elles sont en pleine terre.
Un de nos forumeur disait qu'il les ventilait et que ça les rendait + fortes. Ns avons bien rigolé ms peut-être a-t-il trouvé la solution.!! Ds "recherche" indique tomates ventilées, tu le retrouveras peut-être :D
pierrot de gruyère
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 04 oct. 2004 22:07
Localisation : lac de la gruyère (suisse)

Message par pierrot de gruyère »

ne t'inquiètes vraiment pas pour tes plants : c'est le stade qui est important. Si les tiens ont autant de feuilles que ceux du commerce et que les feuilles sont vertes, ils sont d'autant plus prêts à être plantés dehors (ils sont endurcis). Ceux du commerce ont simplement poussés avec plus d'azote et un peu moins de lumière. Pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Salut tout le monde!

Moi aussi j'ai semé mes tomates, il y a un mois environ, elles sont repiquées dans une jardinière sur mon balcon, et les plants ne font toujours pas plus de 10 cm...

Puis je encore espérer?

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
coucoulolo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:31
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Message par coucoulolo »

merci pour vos réponses à tous! Mais, en lisant certains sujets, je me demandais si mes pieds n'avaient pas filés? Ils ont 20 cm de hauteur et environ une tige de diamètre 5 - 7 mm! Ils tiennent debout !!!!
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

c est fort possible qu ils aient un peu file coucoulolo. c est rattrapable au moment de la plantation : tu fais un trou assez profond et tu enterres le plant jusqu aux premieres feuilles enfin sans qu elles touchent les sol, sinon gare aux maladies :evil:
des racines vont se former sur toute la partie de la tige qui est enterree et ainsi ton plant va vite produire de nouvelles racines et rattrapera son retard de croissance. la preuve que ca fonctionne: j ai deja fais des plantations avec des tiges de meme pas 3 mm de diametre :!:
si tu ne peux pas faire de trous profonds (pour la culture en bac par exemple) tu peux mettre le plant couché, de cette facon une grande partie de la tige sera sous terre.

a+

edith
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »