légumineuses + bon air = fertilisant ?
- yumkaax
- Bourgeon de bavard
légumineuses + bon air = fertilisant ?
Bonjour, j'ai hélas déjà terminé la récolte de petits pois et de fèves semés l'automne dernier. Comme les légumineuses enrichissent le sol puisque leurs racines ont le pouvoir de fixer l'azote de l'air qui par réaction se transforme en nitrates assimilables par les plantes, j'aimerais savoir si je dois laisser secher les pieds pour bénéficier de cet engrais naturel ou bien si je peux les arracher encore verts. Celà m'arrangerait car il me faut liberer de la place pour semer des haricots...
(j'ai également mis ce post dans la partie potager).
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: légumineuses + bon air = fertilisant ?
bonjour, c''est pas tres conseillé de mettre des haricots apres les pois ou les feves car ce sont des plantes de la meme famille(fabacées) qui consomment a peu pres les memes éléments de la terre... les risques de maladies et la faiblesse des rendements est augmentée!yumkaax a écrit :Bonjour, j'ai hélas déjà terminé la récolte de petits pois et de fèves semés l'automne dernier. Comme les légumineuses enrichissent le sol puisque leurs racines ont le pouvoir de fixer l'azote de l'air qui par réaction se transforme en nitrates assimilables par les plantes, j'aimerais savoir si je dois laisser secher les pieds pour bénéficier de cet engrais naturel ou bien si je peux les arracher encore verts. Celà m'arrangerait car il me faut liberer de la place pour semer des haricots...