[IDENTIFIÉE = Phedimus Spurius Purpurteppich, Purple Carpet]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grossiste en parlotte
[IDENTIFIÉE = Phedimus Spurius Purpurteppich, Purple Carpet]
Bonjour,
J'ai rencontré une jolie plante dans mon nouveau jardin. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Merci par avance !

J'ai rencontré une jolie plante dans mon nouveau jardin. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Merci par avance !

Dernière modification par Hysope le mar. 10 mars 2009 13:21, modifié 1 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
Re: Plante pourpre dans jardin
bonjour
je suis sure que c'est un sedum peut-être "spurium"
à bientôt
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est même trés probable: v. purpurtepich "purple carpet
- Rocaille2
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Maintenant c'est + Sedum, c'est Phedimustrinette a écrit :bonjour
à bientôt

Donc Phedimus spurius

-
- Grossiste en parlotte
Merci Trinette, Daniele et Rocaille !
Je ne comprenais pas bien cette nouvelle classification des orpins, j'ai trouvé une page très claire, assortie d'une belle galerie de photos : http://www.pressibus.org/orpin/index.html
Je le trouve vraiment très beau, ce "Phedimus", merci encore de m'avoir permis de le nommer !

Je ne comprenais pas bien cette nouvelle classification des orpins, j'ai trouvé une page très claire, assortie d'une belle galerie de photos : http://www.pressibus.org/orpin/index.html
Je le trouve vraiment très beau, ce "Phedimus", merci encore de m'avoir permis de le nommer !