maladie artichaut ou limace?
-
- Graine de timide
maladie artichaut ou limace?
j'ai planté il y a deux jours des pieds d'artichaut.
hier je me suis aperçu qu'ils avaient été grignotés mais je ne sais pas vraiment si c'est des limaces. Il y a des traces noires sur le reste des feuilles.
les limaces sont elles friandes d'artichaut?
hier je me suis aperçu qu'ils avaient été grignotés mais je ne sais pas vraiment si c'est des limaces. Il y a des traces noires sur le reste des feuilles.
les limaces sont elles friandes d'artichaut?
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Il faudrait deja identifier le predateur.
Si c'est escargot ou limaces, alors si le plant est tout petit, je mettrais une cloche aeree, type bouteille de 5l sans le fond.
Sinon mettre de la cendre autour du pied, ou un piege a biere (voir post traitant du sujet).
Derniere methode non bio, elle : les granules a escargots.
Si ce sont des chenilles, alors la je ne connais pas les traitement bio ou non. Mais certains de mes petits camarades du forum ont certainement des connaissances ou des tuyaux en la matiere.
Personnellement, mes artichauts etant assez gros, je les chasse a la main.
Si c'est escargot ou limaces, alors si le plant est tout petit, je mettrais une cloche aeree, type bouteille de 5l sans le fond.
Sinon mettre de la cendre autour du pied, ou un piege a biere (voir post traitant du sujet).
Derniere methode non bio, elle : les granules a escargots.
Si ce sont des chenilles, alors la je ne connais pas les traitement bio ou non. Mais certains de mes petits camarades du forum ont certainement des connaissances ou des tuyaux en la matiere.
Personnellement, mes artichauts etant assez gros, je les chasse a la main.
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Pas si on enleve le bouchon. J'ai encore de plants de choux sous des bouteilles pour les proteger.nouchka a écrit : de plus avec cette cloche le plant ne risque-t-il pas de brûler avec le soleil?
setopic_18434-biere.htmlnouchka a écrit :où puis-je trouver ce piège à bière car je n'ai pas de bouteille de 5 litres?
-
- Bourgeon de bavard
Pour le piège à bière,tu n'as qu'à prendre une coupole que tu remplis de bière,les limaces seront attirées,et se noieront dedans car elles seront complètement saoules.Voilà .@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
-
- Bourgeon de bavard
Chez moi,ce piège a toujours très bien fonctionné,tu n'as qu'à placer la coupole et la remplir de bière,surtout lorsque le temps est humide,et que les limaces sortent,et quand tu reviens le lendemain, tu retrouves les limaces saouls dans la bière.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!