Potiron géant en terre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Potiron géant en terre

Message par seb26 »

Bonjour à tous ! Je viens de planter en terre 3 belles plante de potiron géant, vous avez des astuces pour bien les faire devenir énorme ? :)
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
toinou
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:53
Localisation : banlieue lilloise

Message par toinou »

tu gardes un fruit et tu etetes deux feuilles apres
de l'eau uniquement au pied engrais phospates toutes les deux semaines en bonne doses ou compost si tu en as.
de plus mets une tuile sous le potiron pour eviter l'humidite
et rendez vous fin octobre pour pesage et photos :veryhappy:
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Si tu veux également "booster" ton plant de potiron pour obtenir un potiron géant,tu dois également recouvrir la tige principale de ton potiron au niveau du pétiole d'une feuille,de cette manière,de nouvelles racines vont se formées et augmenter la vigueur du plant et renforcer l'alimentation de ton plant.Sinon,toinou évoque la protection du potiron au sol,pour l'éviter de pourrir grâce à une tuile,moi je préfère utiliser de la paille(il faut la changer souvent quand il pleut,car elle s'imbibe facilement).Tu dois bien arroser ton plant,car le potiron aime la chaleur,mais a aussi besoin d'énormément d'eau. Voilà,c'est tout ce que je peux dire car toinou a déjà très bien répondu.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

D'accord merci pour vos réponses.
Rendez vous fin octobre pour la pesée et les photos.

Bonne chance :)
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Oh que oui! Je vous réserve un petit giant atlantic de derrière les fagots dont vous me direz des nouvelles!...S'il n'a pas grillé pendant mon absence! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Armand22
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:57
Localisation : Côtes d'Armor

Message par Armand22 »

Comme dit Vince, on peut faire "marcotter" la tige principlale
pour faire développer des racines supplémentaires et apporter au pied un peu d'engrais à tomates, ça m'a toujours réussi :)
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient la soie.
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Je vais planter mon potiron directement sur mon tas de compost,il paraît que c'est super efficace.Il y trouvera toute la nourriture qui lui est nécessaire.Voilà,bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

coucou les rois des potirons,

quand je vois vos concours je m'interroge :

comment déplacer des potirons qui feront entre cinquante et cent kilos voire plus ?? Faut les tronçonner sur place :lol:

Comment consommez vous cet énorme légume ??? ça se congèle ??
bonne chance à tous pour votre concours :wink:
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Les atlanic giant ne sont pas bon pour être consommés donc en ce qui me concerne, on fera une niche pour mon chien :lol:
Pour le déplacement il faut soit un Clark ou une grue enfin ça dépend du résultat de chacun :twisted:

Un concours en vue les zamis? :D
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

La j'y est mis un bon engrais pour les booster un peut et après je vais y mettre une poudre magique (j'ai perdu le nom) pour les faire bien grossir. On fait un petit concours avec un cop de mon lycée.
Lui va le planter dans le compost, quelle est l'avantage et l'inconvénient ?
Moi je le met en pleine terre dans mon jardin. :) :)
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Il n'y a que des avantages a planter le potiron directement dans le compost,car il a tout ce dont il a besoin sur place.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »