Potiron géant en terre
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Potiron géant en terre
Bonjour à tous ! Je viens de planter en terre 3 belles plante de potiron géant, vous avez des astuces pour bien les faire devenir énorme ? 

Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
-
- Bourgeon de bavard
Si tu veux également "booster" ton plant de potiron pour obtenir un potiron géant,tu dois également recouvrir la tige principale de ton potiron au niveau du pétiole d'une feuille,de cette manière,de nouvelles racines vont se formées et augmenter la vigueur du plant et renforcer l'alimentation de ton plant.Sinon,toinou évoque la protection du potiron au sol,pour l'éviter de pourrir grâce à une tuile,moi je préfère utiliser de la paille(il faut la changer souvent quand il pleut,car elle s'imbibe facilement).Tu dois bien arroser ton plant,car le potiron aime la chaleur,mais a aussi besoin d'énormément d'eau. Voilà ,c'est tout ce que je peux dire car toinou a déjà très bien répondu.Bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
- seb26
- Bourgeon de bavard
D'accord merci pour vos réponses.
Rendez vous fin octobre pour la pesée et les photos.
Bonne chance
Rendez vous fin octobre pour la pesée et les photos.
Bonne chance

Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
-
- Bourgeon de bavard
Je vais planter mon potiron directement sur mon tas de compost,il paraît que c'est super efficace.Il y trouvera toute la nourriture qui lui est nécessaire.Voilà ,bonne continuation.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
coucou les rois des potirons,
quand je vois vos concours je m'interroge :
comment déplacer des potirons qui feront entre cinquante et cent kilos voire plus ?? Faut les tronçonner sur place
Comment consommez vous cet énorme légume ??? ça se congèle ??
bonne chance à tous pour votre concours
quand je vois vos concours je m'interroge :
comment déplacer des potirons qui feront entre cinquante et cent kilos voire plus ?? Faut les tronçonner sur place

Comment consommez vous cet énorme légume ??? ça se congèle ??
bonne chance à tous pour votre concours

- seb26
- Bourgeon de bavard
La j'y est mis un bon engrais pour les booster un peut et après je vais y mettre une poudre magique (j'ai perdu le nom) pour les faire bien grossir. On fait un petit concours avec un cop de mon lycée.
Lui va le planter dans le compost, quelle est l'avantage et l'inconvénient ?
Moi je le met en pleine terre dans mon jardin.

Lui va le planter dans le compost, quelle est l'avantage et l'inconvénient ?
Moi je le met en pleine terre dans mon jardin.

-
- Bourgeon de bavard