barbecue

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
biscotte
Graine de timide

barbecue

Message par biscotte »

comment allumer un barbecue au charbon de bois !????
je possede un barbecue en pierre au fond de mon jardin mais je en sais pas m en servir !!
quelqu un pourrait m aider ?
merci
M&H
Graine de timide

Message par M&H »

Bonjour,
Surtout pas à l'alcool à bruler...
J'ai croisé un bricolage qui me semble assez ingénieux : il s'agit d'un récipient métallique de 20 cm de diamètre, assez haut (35 cm), dans lequel tu verses le charbon de bois. La base est fermée par une grille.
Le tout repose sur 3 pieds qui le surélèvent de quelques cm
Sous la base de ce récipient, tu glisses de l'Allume-Barbecue en baton, par exemple...
Ce système fonctionne comme une cheminée ou un poêle, avec un bon tirage, ce qui t'éviteras de souffler sur les braises...
Quand tout le charbon de bois est rougeoyant, tu verses les braises sur ton barbecue en pierre...en prenant des gants pour ne pas te brûler.
Je crois que tu peux trouver le dispositif tout prêt dans les grandes surfaces de bricolage ou de jardinage.
Bons BBQ
Rico18
Graine de timide

Message par Rico18 »

Salut,

Ma recette (que pas mal de personne doivent utilisé):
Deux feuilles de journal, quelques brindilles, ensuite des branches ou du petit bois et une fois pris tu mets le charbon.
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

meme methode que Rico18, il n y a qu en ville que j ai vu les gens utiliser de l allume BBQ (une espece de pate avec un produit inflamable) je ne savais meme pas que ce type de produit existait jusqu a il y a 6 ou 7 ans :pascompris: (veridique)

edith
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Message par PatricePDM »

Et bien moi c'est du zip liquide. Je sais je vis être le seul à le dire franchement, mais j'ai au moins le courage de le dire.

Donc, petite cagette + charbon + zip liquide. Et ca marche bien.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »