Bougainvillier en savoie dans une jardinière plein sud ?
Bougainvillier en savoie dans une jardinière plein sud ?
Bonjour,
J'ai pile poil la place entre 2 volets de placer ma jardinière en pierre... peu large elle est assez longue et celle-ci est placée contre mon mur plein sud.
J'aime les plantes grimpantes dont celle-ci et je voudrais savoir si, à votre avis, habitant en Savoie ma bougainvillier se plairait sur ma terrasse. Est ce qu'il y a une variété plus robuste qu'une autre ?
Merci par avance de votre aide
J'ai pile poil la place entre 2 volets de placer ma jardinière en pierre... peu large elle est assez longue et celle-ci est placée contre mon mur plein sud.
J'aime les plantes grimpantes dont celle-ci et je voudrais savoir si, à votre avis, habitant en Savoie ma bougainvillier se plairait sur ma terrasse. Est ce qu'il y a une variété plus robuste qu'une autre ?
Merci par avance de votre aide
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Bougainvillier en savoie dans une jardinière plein sud ?
Bonjour,
Elle s'y plaira en été mais pas en hiver où il faudra penser à la rentrer.
Elle s'y plaira en été mais pas en hiver où il faudra penser à la rentrer.
Nicole
Bonjour Nicole37n
Merci pour ta réponse, toutefois je ne pourrais rentrer celui-ci car c'est une jardinière en pierre
par contre je pourrais toujours le protéger un maximum qu'en penses tu ?
Merci pour ta réponse, toutefois je ne pourrais rentrer celui-ci car c'est une jardinière en pierre

-
- Prince du jardin
Même en le protégeant il ne résistera pas, il vaut mieux le laisser dans un conteneur assez grand et intégrer celui-ci dans la jardinière avec d'autre végétaux, vivaces ou annuels. Dès les 1ers rafraichissements, rentrer le bougain. dans un local hors gel jusqu'au mois de mai suivant.
Nicole
Merci encore
Je vais suivre tes conseils et je vais laisser tomber mon idée de placer ce bougainvillier ça va être très compliqué de mettre un autre conteneur dans ma jardinière car celle-ci est pas grande ...
Faut que je trouve autre chose si tu as des conseils, une idée je suis preneuse
Je vais suivre tes conseils et je vais laisser tomber mon idée de placer ce bougainvillier ça va être très compliqué de mettre un autre conteneur dans ma jardinière car celle-ci est pas grande ...
Faut que je trouve autre chose si tu as des conseils, une idée je suis preneuse

-
- Prince du jardin
Si c'est un tout petit bougainviller, tu le laisse dans son pot si pas trop haut, sinon il y a le skimmia qui rustique et qui fleurs et fruits. Sinon voir dans une jardinerie de ta région, les arbustes y sont en principe adaptés.
Nicole