qui ca peut etre ?
-
- Fleur de pipelette
qui ca peut etre ?
bonjour,
j ai enlever le pailli au pied de mes arbustes et dans 40% j ai trouve un trou d un diametre de 4 a 5 cm juste au pied. qui peut avoir fait ces trous et toujours dans les 40% vraiment au bord. sur ce n est pas une taupe...
merci
j ai enlever le pailli au pied de mes arbustes et dans 40% j ai trouve un trou d un diametre de 4 a 5 cm juste au pied. qui peut avoir fait ces trous et toujours dans les 40% vraiment au bord. sur ce n est pas une taupe...
merci
- saintleotte
- Graine de timide
Re: qui ca peut etre ?
A part mon chien ?
moi j'ai ca et c'est des guepes dans le sol !
moi j'ai ca et c'est des guepes dans le sol !
Dans mon village au coeur des Alpes Mancelles ...un coin de détente
http://www.moulindelinthe.fr

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Des guêpes avec des trous de 4 cm ???? plutôt des mulots....... Chez moi ils sont dans le compost, bien au chaud...
Nicole
-
- Fleur de pipelette
vu qu'il creuse au pied des arbustes sont ils nocifs pour ces derniers ?
-
- Prince du jardin
Je ne pense pas ....mais ils apprécieront peut-être autre chose dans ton jardin à l'occasion, genre légumes si tu as un potager ou bulbes de fleurs.
Nicole
-
- Fleur de pipelette
oui j en ai. mais pas au même endroit. a savoir quelle est la superficie de leur territoire.
au cas ou ils deviennent problématiques quels moyens existent ils pour limiter les dégâts sans pour autant penser à les détruire.
au cas ou ils deviennent problématiques quels moyens existent ils pour limiter les dégâts sans pour autant penser à les détruire.
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
L a Fritilaire Impérialis (couronne impériale ) par son odeur chasse les rongeurs
A+
Nb: nom botanique vachement savant : Corona impérialis florum claffe duplici c'est bô la culture

L a Fritilaire Impérialis (couronne impériale ) par son odeur chasse les rongeurs

A+
Nb: nom botanique vachement savant : Corona impérialis florum claffe duplici c'est bô la culture

- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
bé hélas je crains que oui, les campagnols boulottent certaines racines en particulier les rosiers, d'ailleurs je crois que mon zéphirine drouin vient d'en être victimeTAFTIX a écrit :vu qu'il creuse au pied des arbustes sont ils nocifs pour ces derniers ?

pour les chasser? sais po.... mon chat m'aide bien mais ça ne suffit pas! il y a des trucs à ultrasons mais je ne sais pas si ça marche et à cause du matou je n'utilise pas les poisons.
bonne chance!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Des campagnols ou des mulots c'est sur et certain.
Des guêpes c'est totalement exclu en cette période de l'année seules les reines ont survécus à l'hiver et elles ne sont pas encore sorties de leur tannière.
Des guêpes c'est totalement exclu en cette période de l'année seules les reines ont survécus à l'hiver et elles ne sont pas encore sorties de leur tannière.
-
- Prince du jardin
Je pense qu'en mettant à tremper 2 jrs un morceau de bois sec dans de l'essence de térébenthine ou plus sûr du camphre, puis installer le bois dans le trou, çà devrait les faire fuir. Reste à trouver du camphre... Mais j'avoue ne pas avoir essayé, seulement lu pour le camphre.
Nicole
- AP54
- Grossiste en parlotte
Le felix vulgaris est assez efficace également. Attention à ne pas choisir un felix canapissime, ils sont nettement moins efficaces 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Tu as raison AP54, j'ai testé le felix vulgaris et les résultats sont excellents!