rosiers grimpants
- tourista
- Graine de timide
rosiers grimpants
bonjour à tous,
j'ai planté en décembre 07, 2 rosiers GRIMPANTS: un NEW DAWN et un PIERRE DE RONSARD. en 2008 durand leur 1° année ils ont poussé jusqu'à environ 60cm avec 3,4 branches maitresse guère plus, mais ils ont été très florifères ; A l'aube de leurs 2° année la question est : dois je les tailler ???? si oui à quelle hauteur.
Je sais que les questions sur les rosiers sont nombreuses mais elles me paraissent à chaque fois particulières ,donc merci beaucoup de vos réponses précises.
j'ai planté en décembre 07, 2 rosiers GRIMPANTS: un NEW DAWN et un PIERRE DE RONSARD. en 2008 durand leur 1° année ils ont poussé jusqu'à environ 60cm avec 3,4 branches maitresse guère plus, mais ils ont été très florifères ; A l'aube de leurs 2° année la question est : dois je les tailler ???? si oui à quelle hauteur.
Je sais que les questions sur les rosiers sont nombreuses mais elles me paraissent à chaque fois particulières ,donc merci beaucoup de vos réponses précises.
la réponse arrive toujours à celui qui sait la chercher
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: rosiers grimpants
coucou
comme Vin ! de manière générale les grimpants je n'enlève que les bois secs et ça m'arrange j'en ai pas mal et c'est pas toujours évident New dawn et Pierre de Ronsard je ne les ai jamais taillé et ils sont beaux certains sarmenteux à grosses fleurs sont dégarnis de la base plus que d'autres (mais de ceux là j'en ai pas tellement planté) pour pallier à cela je plante des vivaces aux pieds
dans les rosiers ormis les buissons petits dévelop. je ne taille pas trop
pour le fun
New dawn planté depuis 4ans bientôt

et Pierre de Ronsard

comme Vin ! de manière générale les grimpants je n'enlève que les bois secs et ça m'arrange j'en ai pas mal et c'est pas toujours évident New dawn et Pierre de Ronsard je ne les ai jamais taillé et ils sont beaux certains sarmenteux à grosses fleurs sont dégarnis de la base plus que d'autres (mais de ceux là j'en ai pas tellement planté) pour pallier à cela je plante des vivaces aux pieds
pour le fun
New dawn planté depuis 4ans bientôt

et Pierre de Ronsard

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- tourista
- Graine de timide
merci pour ces réponses si rapides! et les photos sont absolument magnifiques !! j'espère
que mes bébés se développeront de la même manière parcequ'ils en sont loin!!!
ce sont des rosiers de quel âge sur les photos ???
la réponse arrive toujours à celui qui sait la chercher
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
new Dawn c'était une marcotte que j'ai gardé en pot 2ans donc il a environ 6anstourista a écrit :merci pour ces réponses si rapides! et les photos sont absolument magnifiques !! j'espère
l'autre je sais pas trop son âge c'était une bouture que l'on m'a donné il doit avoir à peu près le même âge New Dawn est très exhuberant et pousse très vite j'adore
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Même chose, je ne taille pas, sauf pour rajeunir, et alors là j'y vais carrément, comme c'est déjà indiqué moultes fois, y compris deux ou trois posts plus bas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es