refaire complétement un massif
refaire complétement un massif
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai découvert le site récemment et en lisant qq mails je me dis que vous pourrez me donner des idées.
Devant ma maison j'ai environ 14 m de longueur de terrain (hormis la terrasse) avec en largeur une grande partie en pelouse, le chemin en pavé pour aller à la porte d'entrée et l'autre côté du chemin il reste un bout de terre de 2m de largeur sur donc 14 m de longueur. Au début j'ai fait ce bout de terre en massif de fleurs mais j'en ai marre : l'entretien n'est pas facile et je n'ai pas trop le temps, mon mari non plus. C'est sans arrêt rempli de mauvaises herbes. Je souhaite donc tout changer. Je pensais le mettre en pelouse et y intégrer des petits massifs de fleurs à divers endroits
Ce sera déjà moins laborieux à entretenir que 14 m X 2 !! Je ne sais pas si je dois mettre de la rocaille ou autre chose, c'est difficile de savoir ce qui fera le mieux sur un terrain en longueur comme celui là. Je fais donc appel à vous pour me donner qq idées. Je précise que c'est orienté plein Sud mais en ... Normandie !!
Merci beaucoup pour vos conseils.
Nat
Re: refaire complétement un massif
bonjour
ca serrais peut etre bien de faire quelques photos pour visualisé plus facilement les possiblité.
voila deja une idée tres jolie :
faire-massif-dans-une-pelouse-t103562.html
ca serrais peut etre bien de faire quelques photos pour visualisé plus facilement les possiblité.
voila deja une idée tres jolie :
faire-massif-dans-une-pelouse-t103562.html
-
jeje58
- Graine de timide
Re: refaire complétement un massif
Bonjour,
Si tu veux un parterre sans trop d'entretien, tu peut planter des plantes couvre sol comme l'aubrieta par exemple, ou pailler ton massif avec tes tontes d'herbes pour éviter les mauvaises herbes de pousser.
Si tu veux un parterre sans trop d'entretien, tu peut planter des plantes couvre sol comme l'aubrieta par exemple, ou pailler ton massif avec tes tontes d'herbes pour éviter les mauvaises herbes de pousser.