Entretien d'une plante : Callistemon ou rince bouteille

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
corinne89
Graine de timide

Entretien d'une plante : Callistemon ou rince bouteille

Message par corinne89 »

Nous avons acheté un callistemon l'été dernier et je l'ai rentré cet hiver. Je l'ai pourtant arrosé régulièrement mais les feuilles sont toutes sèches que dois je faire pour qu'il reparte ?
muguet31
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: Entretien d'une plante : Callistemon ou rince bouteille

Message par muguet31 »

bonsoir

quand tu dis avoir rentree le calistemon peux tu donner des details ( chaleur de l endroit, luminosité, frequence de tes arrosages )
normalement le callistemon ne perd pas ses feuilles
donc il faut d abord que tu vérifie qu il est bien vivant : souleve un peut l ecorce en faisant une petite entaille au couteau : si c est vert en dessous de l ecorce c est qu il est vivant auquel cas continue de l arroser regulierement et place le dehors bien au soleil ( il peut supporter des petits gels donc maintenant ca doit pouvoir aller )
peux tu mettre une photo de ta plante ?

amicalement
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »