fraisiers choix

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
bouvier2
Bourgeon de bavard

fraisiers choix

Message par bouvier2 »

bonsoir, quelle variete de fraisiers choisir, surtout delicieuses à manger et productives merci
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Re: fraisiers choix

Message par Alain REDON »

bouvier2 a écrit :bonsoir, quelle variete de fraisiers choisir, surtout delicieuses à manger et productives merci
Ouais .. Surtout !!! :lol: :lol:

Parce que si elles sont dégueulasses et produisent 3 fois rien , ca vaut pas la peine d'en cultiver .. Tu peux toujours de rabattre sur les fraises d'Espagne !!!

Blague a part ..
les variétés qui sont dans le coup en ce moment ce sont :

Gariguette : pour avoir de bonnes fraises de bonne heure . Apres , nettement dépassée par les autres

Mara des Bois : avec un gout de fraises des bois, assez productives les 2 premieres années

Belle des Jardins : productives , grosses et parfumées

Cirafine : Comme la Mara des Bois

Ciflorette : Assez précoce , productive et gout excellent
Rien de bien sans passion
cultor felix
Fleur de pipelette
Région : Luxembourg

Message par cultor felix »

Il y a aussi Mme Moutot et Cijosée. Si la Gariguette est la plus plantée, c'est pour quelque chose; malheureusement, elle n'est pas remontante (1 récolte).

Quant aux Gaillons (ammélioration du Fraisier des bois), ils sont fortement recommandés.
البستاني السعيد
Alain REDON
Liseron du clavier

cultor felix a écrit :Il y a aussi Mme Moutot et Cijosée. Si la Gariguette est la plus plantée, c'est pour quelque chose; malheureusement, elle n'est pas remontante (1 récolte).

Quant aux Gaillons (ammélioration du Fraisier des bois), ils sont fortement recommandés.
Si la gariguette est la plus plantée , c'est pas parce que c'est la meilleure .. C'est parce que c'est la 1ère a produire .. Quand les autres arrivent en production , la gariguette ne tient pas la comparaison .
MMe Moutot : fraises énorme et bonne , mais pas remontante . Seulement 2 producteurs ( à ma connaissance) de plants ( tres chers)
Cijosée : nouvelle sur le Marché ..pas encore essayée.

Gaillons .. NON .!! Il a dit : " Productive " .. C'est loin d'etre le cas
Alain REDON
Liseron du clavier

cultor felix a écrit :
C'est pas toi qui disait ???:
cultor felix a écrit :Il a y quelques fautes d'orthographe à corriger, même si ça ne plaît pas à certain(e)s :
marin32
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Message par marin32 »

Et en ce qui concerne la cultur en pots sur terrasse du sud ?

Merci 8)

Moi, c'est Ana :)
Mon potager 2013, c'est par ICI
Mon potager 2014 est là
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »