Coup de chaleur ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jack7576
Graine de timide

Coup de chaleur ?

Message par jack7576 »

Bonjour,

Je laisse mes plants de concombres, courgettes, ... dehors toute la journée depuis quelques jours. En revenant ce soir du boulot, c'est la catastrophe :
la majorité des plants ont une partie des feuilles qui sont blanches sur le bord, à la limite translucides et certains mêmes ont leurs feuilles molles rabattues sur la tige ...
Faut dire que je les avais laissé sans forcément faire attention au soleil qui a bien tapé aujourd'hui ...
Vont ils repartir ou dois je tout recommencer ???
Merci de vos conseils.

@ + jack7576
amateurdebonlegumes
Bourgeon de bavard

Re: Coup de chaleur ?

Message par amateurdebonlegumes »

c'est difficile à dire.

si la pousse principale est hors d'usage elles ne repartiront pas.

n'ont elles pas eu un problème d'eau également?

le mieux c'est de ressemer en attendant de voir ce que vont donner les plants d'ici quelques jours.
jack7576
Graine de timide

Message par jack7576 »

Merci pour la réponse,

En ce qui concerne l'arrosage, je le fais tous les 2-3 jours donc je ne pense pas que ce soit une surdose qui aurait pu provoqué ça. La terre est constamment mouillée.

Je vais attendre quelques jours avant d'en replanter d'autres (car pour un premier semis j'avais vu large :lol: j'ai une vingtaine de pieds de courgettes, de concombres, ...). Je vais voir combien vont résister en les mettant cette fois ci à l'ombre puisqu'il prévoit du beau temps à venir.
Si toute ma production disparaît, je recommencerai :top:

@ + jack7576
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui je pense que c est un coup de soleil

il faut les habituer petit a petit
tu le sauras pour la prochaine fournée :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Message par Prokofiev »

le semi de cucurbs en godets c'est un truc de jardineries pour vendre des plants .

CA NE SERT A RIEN :lol:

Tu sèmes en pleine terre quand il ne gèle plus, ça pousse mieux et plus vite .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
jack7576
Graine de timide

Message par jack7576 »

Merci pour vos réponses :D

Comme ce sont mes premiers semis, je tente un peu de tout : c'est pour ça que j'ai eu la main "lourde" au niveau du nombre de graines à planter et des variétés !
J'avais commencé le jardinage l'an passé en achetant tous mes plants (tomates, concombres, melons, courgettes, ...) puisque c'était mon 1er potager.
Cette année, j'ai voulu passer une étape supplémentaire en faisant moi même mes plants : et même si je les ai raté ces temps ci, ça ne m'empêchera pas du tout de recommencer une nouvelle fois : ça me détend et me déstresse du boulot ...

Je vais compter le nombre de "rescapés" que j'ai et voir si j'ai besoin de recommencer certaines variétés ...

@ + jack7576
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »