plante grasse
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plante grasse
Bonjour
,
tout d'abord, bravo pour ce site qui est un, sinon le plus complet du Web.
J'habite en campagne sur quelque 4500 m2 et je suis littéralement envahi depuis 2-3 ans par cette plante grasse ( au centre de l'image)
, sauriez-vous me l'identifier s'il vous plait ? elle semble se plaire davantage dans des endroits un peu ombragés...
par avance merci.
cordialement
JF

tout d'abord, bravo pour ce site qui est un, sinon le plus complet du Web.

J'habite en campagne sur quelque 4500 m2 et je suis littéralement envahi depuis 2-3 ans par cette plante grasse ( au centre de l'image)

par avance merci.
cordialement
JF

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: plante grasse
je ne pourrais certifier l'espèce mais me semble que c'est un genre d'arum
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- amateurdebonlegumes
- Bourgeon de bavard
cela ressemble à des arums.
est-ce qu'elle font des fleurs blanches allongées et des graines avec des boules rouges??
si c'est cela je dirais arum triphyllum
est-ce qu'elle font des fleurs blanches allongées et des graines avec des boules rouges??
si c'est cela je dirais arum triphyllum
- amateurdebonlegumes
- Bourgeon de bavard
pas triphyllum mais maculatum
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
merci pour vos réponses, ba, en fait j'ai pas remarqué que ça faisait des boules rouges ou quoi que ce soit..j'ai essayé d'en arracher une, et la "racine" fait une sorte de tube blanc assez long.
c'est vraiment gras, très vert, épais et gorgé d'eau,et totalement lisse.
JF

c'est vraiment gras, très vert, épais et gorgé d'eau,et totalement lisse.
JF
c'est ça, ARUM MACULATUM...c'est bien la même feuille..
j'ai vu la description sur wikipe...en plus ça a l'air bien toxique ..
merci à tous.
j'ai vu la description sur wikipe...en plus ça a l'air bien toxique ..

merci à tous.
- Emilio
- Graine de timide
- Région : Ile de France
C'est toxique ça veut dire qu'il ne faut pas l'ingurgiter ou se lécher les doigts après en avoir coupé... C'est pas "dangereux", j'ai plein d'arum italicum dans le jardin, ça tue pas
Et la racine c'est pas "le long truc blanc" mais des gros rhizome qui sont plus en profondeur

Et la racine c'est pas "le long truc blanc" mais des gros rhizome qui sont plus en profondeur

- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour,
Je pense aussi que c'est ça, mon fils en avait planté un pied qu'il avait ramené des bois quand il était gamin au pied d'un sol pleureur ça fait plus de 20 ans et il y est tout le temps tous les ans j'en arrache et j'essaie de le faire disparaitre mais pas moyen, les racines sont très profondes et de plus mélangées à celles d'une bouillée d'iris, c'est increvable et je ne veux pas mettre de deherbant car c'est presque à toucher au bassin et j'ai peur pour mes poissons et tortues, ma grand-mère appelait ça le gouet aux serpents et disait que ça attirait les serpents mais je doute que ce soit vrai ; mais une chose est certaine c'est super vénéneux, super poison. Attention si il ya des enfants en bas âge car les baies rouges de leurs fleurs sont super attirantes pour des bout'chous on dirait des petits bonbons rouges.
Méritaton

Je pense aussi que c'est ça, mon fils en avait planté un pied qu'il avait ramené des bois quand il était gamin au pied d'un sol pleureur ça fait plus de 20 ans et il y est tout le temps tous les ans j'en arrache et j'essaie de le faire disparaitre mais pas moyen, les racines sont très profondes et de plus mélangées à celles d'une bouillée d'iris, c'est increvable et je ne veux pas mettre de deherbant car c'est presque à toucher au bassin et j'ai peur pour mes poissons et tortues, ma grand-mère appelait ça le gouet aux serpents et disait que ça attirait les serpents mais je doute que ce soit vrai ; mais une chose est certaine c'est super vénéneux, super poison. Attention si il ya des enfants en bas âge car les baies rouges de leurs fleurs sont super attirantes pour des bout'chous on dirait des petits bonbons rouges.
Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"

merci à tous pour vos précisions et d'avoir pris le temps de me répondre. En tous cas, sans savoir ce que c'était, j'y ai pas touché pendant des années et maintenant, ça a tout colonisé ( sur 3500 m2 tout de même).

cordialement