gros artichaut !!
- aiolli30
- Graine de timide
gros artichaut !!
Salut
Voila l'annee derniere j'ai plante des artichauts (3) .la premiere annee pas de fruits normal .par contre cette anneej'en ai 2 qui ont fait des artichauts (2chacun) et l'autre qui est enorme 3fois plus gros que les autres mais que des feuilles. Que faire couper les feuilles ou attendre
Voila l'annee derniere j'ai plante des artichauts (3) .la premiere annee pas de fruits normal .par contre cette anneej'en ai 2 qui ont fait des artichauts (2chacun) et l'autre qui est enorme 3fois plus gros que les autres mais que des feuilles. Que faire couper les feuilles ou attendre
ragondins de pujaut
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Re: gros artichaut !!
le 2e doit simplement etre en retard, les artichauts vont venir plus tard.aiolli30 a écrit :Salut
J'ai 3 varietes differentes qui ne donnent pas a la meme vitesse.
Je n'enleve des feuilles que lorsqu'elles trainent trop a terre ou empietent sur d'autres plantes.
Emile
-
- Fleur de pipelette
hello
d'apres ce que j'ai lu plus haut l'artichaut est une plante qui reste en place plusieurs années. je savais pas et j'ai bien fait de lire ça. j'ne ai achete un hier...
du coup je ne vais pas le mettre au meme endroit.....
d'apres ce que j'ai lu plus haut l'artichaut est une plante qui reste en place plusieurs années. je savais pas et j'ai bien fait de lire ça. j'ne ai achete un hier...

du coup je ne vais pas le mettre au meme endroit.....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
moi je l'ai mis dans un coin du jardin avec du fumier au fond du trou. arrosage frequent apres repiquage et moins important ensuite... c'est ce qu'il y'a d'ecrit sur l'etiquette.... 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Pas d'arrosage dans le Léon?Jesus666 a écrit :je croyais que l'artichaud etait assez simple de culture ? ils en font dans des champs entiers pres de morlaix et la pas d'apport organique, pas d'arrosage..... alors que faire ? J'en mets un dans un coin comme la rhubarbe ?
merci
Ils ont un accord ancestral avec les pluies naturelles qui leur permettent d'éviter l'arrosage artificiel

"Un jardinier est toujours apprenti"
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Voici mon violet de provence (au 2nd plan) qui cette annee produit a tout casser. Au moment ou la photo a ete prise, j'avais deja recolte une vingtaine de tetes. Ce peid est dans sa 3e annee, et je lui ai conserve 2 tiges principales au moment de la reprise (2 bouquets quoi).

La recolte n'est pas finie ...

La recolte n'est pas finie ...

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il faut croire que le climat des Landes n'est pas favorable aux artichauds ou que je me débrouille comme un pied car j'ai planté deux pieds d'artichaud il y a 3 ans. L'an dernier, j'en ai eu 1! Et cette année, il n'y a pas encore de boutons! Comme il a tout ce qui lui faut c'est un ultimatum:production ou compost! A lui de voir! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- marguerite
- Bourgeon de bavard
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard