j'arrive j'arrive!!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
trecolpas
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 13 mai 2005 14:05
Localisation : arrière pays niçois

j'arrive j'arrive!!

Message par trecolpas »

Bonjour a tous
Ahlala c’est tout moi ça je veux tous faire en même temps et j’ai oublié l’essentiel, de me présenter ! :prie:
Je vis dans le sud (de la France :soleil: ) plus précisément dans l’arrière pays niçois (on y trouve aussi des gens sympathiques :coucou: ). Heureux possesseur d’une petite oliveraie d’une trentaine de membre dont plusieurs centenaire (huile 100% naturelle et olives salées), et d’un jardin en moyenne montagne (900m d’alt.) ou je vis avec ma famille (femme et 5 enfants :mariage: ). J’ai du temps de libre pour jardiner puisque je suis père au foyer et qu’après la cuisine, le ménage, le linge, les vitres, le repassage, les devoirs, le bricolage divers et varié ect… :koko: je me précipite dehors pour respirer(je ne me plains pas j’ai choisi et j’aime ça ! ! )
Passion entre autre :moto cuisine randonnée ...
Voilà en espérant pouvoir mettre mes modestes connaissances au service de tous et réciproquement, je vous dis à bientôt ! :confetis:
Avatar de l’utilisateur
lys orange
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : mar. 15 févr. 2005 18:40
Région : Ile de France
Localisation : banlieue parisienne

Message par lys orange »

Bonjour trecolpas et bienvenue sur le forum.
5 enfants tu es courageux je me suis arrêtée à 3
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

bonjour !

Message par *myosotis* »

Bonjour trecolpas ! :soleil:

Waouh ! Que d'espace ! Et père au foyer ! Alors ! Tu envoies ta femme travailler ? :patedesable:

Tu dois avoir une belle expérience de jardinier ! Super ! On va en profiter ! :top:

A bientôt sur les posts ! :coucou:

Myosotis bleu :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Vivi-91
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 15 mai 2005 13:02
Localisation : F91-Limours

Hello

Message par Vivi-91 »

Hello,
C'est rare et c'est bien un père au foyer: bravo
5 enfants, moi c'est 4: 17 - 14 - 6 1/2 et presque 5 :joker: . Les tiens, quels ages.
Moi aussi, je fais lessives, ménage, repassage etc ... et pour me défouler et prendre l'air en gardant un oeil sur mes chérubins je m'aère en jardinant.
Pour beaucoup, se défouler c'est la gym ou le footing, moi :bonds: c'est le jardinage; le gros avantage c'est que là on voit vraiment le résultat et ça défoule, c'est calmant et un vrai plaisir a regarder en prenant son café dans le transat (qd il nous reste un peu de temps) :top: .
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Image.....et bienvenue....

Quelle chance tu as d'avoir des oliviers centenaires......c'est un si bel arbre!!!!!!!.....
Dis donc avec tout ce que tu fais, tu ne dois pas avoir beaucoup de temps "libre", mais j'ai l'impression que tu fais une belle vie à tes enfants......non?

Amitiés, et petit bonjour à madame, aux enfants et.....aux oliviers......
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

encore un nouveau du sud

Message par jacaranda »

bonjour trecolpas,mon voisin,
encore un nouveau dans le sud, et moi qui hier encore désespérais de connaitre des amoureux de jardin sur la cote d'azur...et ses confins !!!
bravo pour la famille !
et une oliveraie en plus, le rêve :!: :!: :!:
je n'ai qu'un modeste jardin de 1000m² en restanques de mimosas tout juste défriché pour le moment avec une maison à batir dessus
et un seul olivier en pot malade de surcroit, je viens de voir l'oeil de paon
sévir sur ses feuilles !!! :cry: :cry: :cry:
@micalement
Jacaranda
Avatar de l’utilisateur
marti
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 04 mai 2005 14:24
Localisation : bourgogne sud

bienvenue !

Message par marti »

hello trecolpas !

d'abord félicitations pour le père au foyer... et les 5 enfants, c'est génial ! j'ai des filles qui veulent toutes (elles sont 3) avoir 4 ou 5 enfants.... j'en suis ravie mais tout le monde les critique! avoir des enfants, c'est être généreux avec la Vie, avec le monde, c'est beau !

moi c'est marti, je prends "possession" le 1er juin d'une maison et 2400 m2 de terrain en saône et loire; pleins d'arbres, d'arbustes fleuris, faut que je fasse l'inventaire car je suis total deb's malgré mon âge ! je crois qu'ici, j'aurais de bons conseils !
j'ai aussi des arbres fruitiers et un potager.... de quoi m'occuper !

alors bienvenue, et à bientôt sue les forums...
amicalement
marti :)

Image
un coin de verdure pour respirer, des fleurs pour la joie, la nature pour vivre....
Avatar de l’utilisateur
béné
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 04 mars 2005 9:48
Localisation : alpes maritimes

Message par béné »

salut Trecolpas. Felicitation pour ta petite famille.
Nous avons quelques points commun: le midi, les oliviers(moi je n'en ai qu'un , mais j'arrive a voir mes propres olives depuis cette année, je consomme parcontre l'huile des oliviers de mon père), et le lac....
c'est une superbe rando, que je compte refaire bientot.

Bienvenue :welcome:
Image
Avatar de l’utilisateur
nikaia
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : dim. 01 mai 2005 10:14
Localisation : nice

Message par nikaia »

saluts trecolpas , comme je vois, du midi on est de plus en plus

merci de repeupler l'arriére pays niçois qui se

meure , bienvenue au club des jardiniers

je m'imagine tous tes enfants en train de jouer

dans les champs, pour le moment tu leurs offres

ce qui à de mieux sur la cote d'azur , loin du bruits

et de la pollutions

a+ nikaia :D :ola:
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bievenue au nouvel arrivant !!! 8)

Félicitation! papa au foyer, c'est pas commun et surtout quand on a beaucoup de mètres carré à s'occuper. ... :D
encore félicitation.

j'espère que tu pourras éclairer la lanterne de quelques uns (la mienne aussi, d'ailleurs...) :wink:

@ +
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »