Meilleure période pour rosier
- canyonball
- Graine de timide
Meilleure période pour rosier
Bonjour a tous
je viens d acheter des rosier et je souhaiterai savoir s'il est possible de planter
des rosiers dans ma région qui est la Savoie
en ce moment il fait au plus froid - 4 ° le matin
merci de vos réponses
je viens d acheter des rosier et je souhaiterai savoir s'il est possible de planter

en ce moment il fait au plus froid - 4 ° le matin
merci de vos réponses
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Re: Meilleure période pour rosier
Oui bien sûr
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Les rosiers se plantent de novembre à mars et même plus tard pour ceux en container.
Ils ne craignent pas le froid. Par contre, penses à faire un grand trou et à enrichir ta terre (terreau, compost, or brun, engrais, etc...)
Ils ne craignent pas le froid. Par contre, penses à faire un grand trou et à enrichir ta terre (terreau, compost, or brun, engrais, etc...)
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Les rosier ...comme le reste ne ce plante ^pas ....quand il gèle , donc tout dépend si tu les a en container ou en racines nus , en container mes les au frais (caves ) tant que les température sont négative ou que le sol est gelé , si c'est des racines nus ...pareil ou même au frigo ...ben oui
Pour les racines nus ...les trempé dans un mélange d'eau et de terre , pour faire un bon bain de boue ..
Bien sur les rosier sont rustic ...est ne craigne pas trop le géle , mais pas pour la plantation , de plus les plant acheté son trés souvent plus en "dormance " ce qui veut dire qui commence à poussé , et serait pas trés bon de les mettre dehors .
Si vraiment tu ne peux faire autrement ...... tu les plante , porte greffe en dehors du sol et tu fais une but de terre par dessus ...pour les protégé du froid....mais c'est risqué en Savoie , l'hiver n'est pas encore finis chez vous

Pour les racines nus ...les trempé dans un mélange d'eau et de terre , pour faire un bon bain de boue ..
Bien sur les rosier sont rustic ...est ne craigne pas trop le géle , mais pas pour la plantation , de plus les plant acheté son trés souvent plus en "dormance " ce qui veut dire qui commence à poussé , et serait pas trés bon de les mettre dehors .
Si vraiment tu ne peux faire autrement ...... tu les plante , porte greffe en dehors du sol et tu fais une but de terre par dessus ...pour les protégé du froid....mais c'est risqué en Savoie , l'hiver n'est pas encore finis chez vous

- canyonball
- Graine de timide
merci a tous