Meilleure période pour rosier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
canyonball
Graine de timide

Meilleure période pour rosier

Message par canyonball »

Bonjour a tous
je viens d acheter des rosier et je souhaiterai savoir s'il est possible de planter :o des rosiers dans ma région qui est la Savoie
en ce moment il fait au plus froid - 4 ° le matin
merci de vos réponses
Tiger
Bourgeon de bavard

Re: Meilleure période pour rosier

Message par Tiger »

Oui bien sûr
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

Les rosiers se plantent de novembre à mars et même plus tard pour ceux en container.
Ils ne craignent pas le froid. Par contre, penses à faire un grand trou et à enrichir ta terre (terreau, compost, or brun, engrais, etc...)
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
frantz 68

Message par frantz 68 »

Les rosier ...comme le reste ne ce plante ^pas ....quand il gèle , donc tout dépend si tu les a en container ou en racines nus , en container mes les au frais (caves ) tant que les température sont négative ou que le sol est gelé , si c'est des racines nus ...pareil ou même au frigo ...ben oui :mrgreen:
Pour les racines nus ...les trempé dans un mélange d'eau et de terre , pour faire un bon bain de boue ..
Bien sur les rosier sont rustic ...est ne craigne pas trop le géle , mais pas pour la plantation , de plus les plant acheté son trés souvent plus en "dormance " ce qui veut dire qui commence à poussé , et serait pas trés bon de les mettre dehors .
Si vraiment tu ne peux faire autrement ...... tu les plante , porte greffe en dehors du sol et tu fais une but de terre par dessus ...pour les protégé du froid....mais c'est risqué en Savoie , l'hiver n'est pas encore finis chez vous :?
canyonball
Graine de timide

Message par canyonball »

merci a tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »