Quelle graminée ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Quelle graminée ?
Bonsoir à vous.
N'y connaissant pas grand chose au sujet des graminées, j'aurais aimé savoir quelle serait celles-ci - les grosses touffes vertes (image qui correspond à la pochette d'un livre sur le sujet...) ? :

Par avance merci
N'y connaissant pas grand chose au sujet des graminées, j'aurais aimé savoir quelle serait celles-ci - les grosses touffes vertes (image qui correspond à la pochette d'un livre sur le sujet...) ? :

Par avance merci

- Emilio
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Quelle graminée ?
Je pense qu'il faut faire un minimum de recherche avant de demander, c'est plus rapide...
Il y a par exemple le site "Jardin Du Pic Vert" qui est mentionné à de nombreuses reprises dans ce forum qui te permet de voir 258 espèces de graminées:
http://www.jardindupicvert.com/4daction ... session=in
Il y a par exemple le site "Jardin Du Pic Vert" qui est mentionné à de nombreuses reprises dans ce forum qui te permet de voir 258 espèces de graminées:
http://www.jardindupicvert.com/4daction ... session=in
- stephbric
- Bourgeon de bavard
Certes...
Mais quand on a juste une photo en tête, on n'a rien d'autre comme repère : ni la taille, ni le sol, ni l'exposition... juste le feuillage "vert"...
Mais quand on a juste une photo en tête, on n'a rien d'autre comme repère : ni la taille, ni le sol, ni l'exposition... juste le feuillage "vert"...

- Emilio
- Graine de timide
Je trouve plein de plantes avec juste la couleur du feuillage et une taille approximative 

- stephbric
- Bourgeon de bavard
Moi aussi. Plein !Emilio a écrit :Je trouve plein de plantes avec juste la couleur du feuillage et une taille approximative

Bon allez, on va se dire que c'est peut-être un Carex ou un Acorus. Ou encore un Deschampsia...
- Emilio
- Graine de timide
Ca réduit le choix
C'est une question de motivation