Déplacer un magnolia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Déplacer un magnolia

Message par remik »

Bonjour
je voulais savoir s'il vous paraissait encore possible de déplacer un Magnolia en cette période. C'est probablement un stellata vu la couleur que prennent les bourgeons floraux qui grossissent en ce moment.
Il n'est pas très grand (un gros 60 cm de haut peut être et même pas ça en diamètre) mais j'ignore quand il a été planté.
Sinon j'attendrais l'automne prochain mais ça m'arrangerait beaucoup de le faire actuellement. On dit souvent qu'il n'est pas mauvais de planter ces arbres au printemps mais je suppose qu'entre planter et transplanter il y a une belle différence.

Si je dois attendre et dans l'optique de faire la meilleure transplantation possible avez vous des conseils à me donner pour faire au mieux? Peut on préparer l'arbre à un déplacement (il me semble avoir lu qu'on pouvait donner des coups de bêche autour en été pour amener le développement de radicelles, vous confirmez?).
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Déplacer un magnolia

Message par trachycarpus »

Salut,

1 - pour déplacer ton arbre, tu devrais attendre l'automne prochain (novembre), car il est en pleine végétation...si tu le déplace maintenant, si petit soit il, tu as de fortes chances de le mettre mal en point.

2 - les coups de bêche....tu oublies...là aussi, a moins de vouloir le tuer en sectionnant les racines qu'il a déployée pour se nourrir...

Bref...attend l'automne...

"...Et je m'en vais, au vent mauvais qui m'emporte,
deçà, delà, pareil à la feuille morte..."

P. Verlaine
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »