Planter des pommes de terre du commerce

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
bastien300
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 09 juin 2008 23:49

Planter des pommes de terre du commerce

Message par bastien300 »

Bonjour !

Mon fournisseurs de semences bios habituel est en rupture de stock pour de nombreuses variétés... Je me demandais si je pouvais utiliser des variétés (éventuellement bios) vendues dans le commerce pour la consommation...

Est-ce que même les pommes de terre bios reçoivent des produits pour les empêcher de germer ?

Est-il possible (et judicieux) d'essayer de laver la pomme de terre pour faire partir ce produit et planter ces pommes de terre ?

Merci pour vos (éventuelles) réponses !
frantz 68

Re: Planter des pommes de terre du commerce

Message par frantz 68 »

Bonsoir Bastien , pour les pommes de terre du commerce ......oublie car ce n'est pas évidant de savoir si elles ont été traiter avec un anti-germinatif , de plus même en les lavant ça ne marchera pas ....c'est dans la peau :?

Pour ce qui est des pommes de terre bio ...... si c'est réellement des bio , elles n'ont pas d'anti-germinatif , donc tu les places debout dans une cagette ou cageot , à la lumière du jour , et pas dehors .... derrière une vitre çà l'intérieur par exemple .
Elle vont verdir et commençais a avoir des bougeons....mais dépêche toi .
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Re: Planter des pommes de terre du commerce

Message par John »

Pas de souci avec des pomme de terre bio. :top:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
bastien300
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 09 juin 2008 23:49

Re: Planter des pommes de terre du commerce

Message par bastien300 »

Nickel merci ! Je vais tenter le coup !
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »