variété de cerisiers

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
pascal36
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 09 mars 2009 17:18

variété de cerisiers

Message par pascal36 »

je veux planter un cerisier autofertilisant avec des fruits a chaire rouge et plutôt tardif.merci me préciser les variétés exixstante car je veux le planter maintenant. :paix: :paix: :paix:
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: variété de cerisiers

Message par monarde »

Auto fertile, il y a la griotte de montmorency mais c'est une cerise acide excellente cuite en tartes, en confiture ou à l'eau de vie, t je crois bien que sa chair est blanche avec peau rouge vif
ily a aussi mais je ne les connais pas bigarreaux st jean, starkrimson ou summit
Avatar de l’utilisateur
giyere
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 15 janv. 2008 13:30
Localisation : Bourgogne

Re: variété de cerisiers

Message par giyere »

Bonsoir Pascal36,

Comme toi je cherchais un cerisier autofertile tardif car mon jardin est éloigné de tout autre verger et exposé aux gelées du printemps.
je suis aller voir un horticulteur qui m'a conseillé.
J'ai choisi un Hedelfinger, la chair du fruit est rouge... enfin on verra puisque je l'ai planté fin janvier, pendant un répis de gel.
Pour une plantation maintenant, je pense que c'est risqué car l'arbre n'aura pas le temps de s'enraciner et de faire ses réserves avant le départ de la végétation. Il n'est pas certain que tu auras des fruits cette année et l'arbre restera sensible aux maladies.

A+
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »