jardinières
- pilou51
- Graine de timide
jardinières
bonjour;
Voilà je viens de faire mes jardinières (impatiens, million bells et helichrysum ainsi que des osteospermum.
Est-il exact qu'il est bon de couper les premières fleurs et ceci afin de favoriser l'enraciement des jeunes plants et leur rafmification pour une meilleure floraison ultérieure?
Aimerais avoir votre avis à ce sujet.
D'avance, merci.
Voilà je viens de faire mes jardinières (impatiens, million bells et helichrysum ainsi que des osteospermum.
Est-il exact qu'il est bon de couper les premières fleurs et ceci afin de favoriser l'enraciement des jeunes plants et leur rafmification pour une meilleure floraison ultérieure?
Aimerais avoir votre avis à ce sujet.
D'avance, merci.
Pilou
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- vannouch
- Bourgeon de bavard
je vais jms pouvoir faire ça, c'est trop dur
je demanderais à mon copain
! ms qd je vois comme tes fleurs sont belles, ça donne envie.
jme demandais : qd doit-on les couper? cad à quel hauteur tu décides qu'il faut couper les tiges les plus hautes de 1/2
et puis c'est vrai ts ces borgeons quel dommage!
et aussi : est-ce que je fais pareil avc mes pervenches de madagascar (même si elles ont une tendance naturelle à s'étoffer plus)

jme demandais : qd doit-on les couper? cad à quel hauteur tu décides qu'il faut couper les tiges les plus hautes de 1/2
et puis c'est vrai ts ces borgeons quel dommage!
et aussi : est-ce que je fais pareil avc mes pervenches de madagascar (même si elles ont une tendance naturelle à s'étoffer plus)
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
Pour la pervenche je coupe en février je ratiboise presque le tout, mais j'ai pas des pervenches de madagascar, juste des grandes pervenches comme la photo de mon avatar, donc je sais pas si c'est les même. La pervenche devient vite envahissante, enfin chez moi elle prospère bien, je sais pas si c'est du fait que je la coupe assez ras qu'elle repart si bien, mais cette année elle est vraiment belle.
Lorsque j'achète mes plants d'impatients c'est au moment de les mettre en place dans les jardinières que je pince les tiges, et je les installe à demi-ombre (soleil le matin jusqu'à environ 13h30) courage, courage
moi aussi au début je voulais pas à cause de tous les boutons floraux, mais vu le résultat que j'obtiens je le fais chaque année maintenant sans regrets. Ne pas oublier d'arroser tous les soirs en été.
Lorsque j'achète mes plants d'impatients c'est au moment de les mettre en place dans les jardinières que je pince les tiges, et je les installe à demi-ombre (soleil le matin jusqu'à environ 13h30) courage, courage