Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- FLORFLOUNIX
- Bourgeon de bavard
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour
Ce matin à 7h00 un brouillard digne des bords du Loch Ness a perduré jusqu'à 10h30. Le soleil revient un peu, un tout petit peu
Température en baisse (14/16°C) et ciel très couvert, peu de vent pour dégager tout ça.
La semaine risque d'être comme ça, vivement les vacances pour aller chercher un peu de soleil et de chaleur dans le sud

Ce matin à 7h00 un brouillard digne des bords du Loch Ness a perduré jusqu'à 10h30. Le soleil revient un peu, un tout petit peu

Température en baisse (14/16°C) et ciel très couvert, peu de vent pour dégager tout ça.
La semaine risque d'être comme ça, vivement les vacances pour aller chercher un peu de soleil et de chaleur dans le sud

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Aprés un orage nocturne (vers 3H30) qui a fait plus de bruit que de mal, malgré la grêle et 2 mm d'eau, ce matin tempête de ciel bleu, 10°C de bon matin mais assez chaud cet aprem!
Bon, les nordistes...à votre place j'émigrerai vite fait dans le sud!

J'en ai profité pour tondre l'herbe du fossé devant chez moi, la DDE s'obstinant à n'en tondre que 1 mètre alors qu'il y en a 3!Cet aprem, au programme, tonte de la deuxième partie de la pelouse (une heure de boulot ), béchage du dernier carré du potager. Ouf! Je commence à en vouir le bout!
Bon, les nordistes...à votre place j'émigrerai vite fait dans le sud!

J'en ai profité pour tondre l'herbe du fossé devant chez moi, la DDE s'obstinant à n'en tondre que 1 mètre alors qu'il y en a 3!Cet aprem, au programme, tonte de la deuxième partie de la pelouse (une heure de boulot ), béchage du dernier carré du potager. Ouf! Je commence à en vouir le bout!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Weaver
- Bourgeon de bavard
On aurait pu penser, avec tout ce que vous avez reçu du ciel la semaine passée, que tu te serais mis à repiquer ton rizzouf a écrit :Aprés un orage nocturne (vers 3H30) qui a fait plus de bruit que de mal, malgré la grêle et 2 mm d'eau, ce matin tempête de ciel bleu, 10°C de bon matin mais assez chaud cet aprem!

Bon courage
"Un jardinier est toujours apprenti"
- Weaver
- Bourgeon de bavard
Héhéhé!zouf a écrit :Mais apprenez, Môsieur, que dans le sud, il fait tellement chaud la journée que l'eau s'évapore 5 mn aprés être tombée!![]()
![]()
Encore il peu, il va nous faire croire que, les Landes c'est comme dans le Grand Canyon: Quand la neige tombe sur le plateau, l'eau qui compose le flocon n'atteind pas le fond du Canyon, elle s'évapore avant

Mais ça c'est vrai

C'est vrai que ça sèche vite, j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de le vérifier en traversant à pied ta région par le sentier des gemmeurs du bac de Royan à St Jean PdP
"Un jardinier est toujours apprenti"
- edith
- Grappe de parlotte
argh, il recommence a faire beau alors que je rentre demain a montreal. sur trois semaines passees en france j aurais eu 4 jours de vrai beau temps (les 4 premiers) apres ca a ete de mal en pis
avec un vent ... on se serait cru au bord de la mer alors qu elle est a 150 km !
dans deux jours je vous ferai la meteo quebequoise
a+
edith

dans deux jours je vous ferai la meteo quebequoise

a+
edith
- Toeva
- Grossiste en parlotte
ce matin j'étais contente ciel bleu, le vent était tombé très agréable, ca s'est dégradé au cours de la journée, j'ai du arrêter le jardinage, il pleut, tant pis on ne prendra pas l'apéro dans le jardin
édith hier à la foire de paris, j'ai gouté aux canneberges, c'est très bon,

édith hier à la foire de paris, j'ai gouté aux canneberges, c'est très bon,
petite ève
- edith
- Grappe de parlotte
ha oui les canneberge
j ai decouvert ce fruit cette annee, je connaissais bien le mot cranberry sans savoir a quel fruit l associer, mais je crois que c est ce qu on appelle airelle en france.
cru c est un peu trop acide a mon gout, mais j en met dans les crumble aux pommes, c est
j ai seduit une famille quebequoise avec ce gateau : ils voulaient ma recette

edith

cru c est un peu trop acide a mon gout, mais j en met dans les crumble aux pommes, c est

edith
- Alain31
- Graine de timide
Bonsoir,
Le Lauragais était sous le soleil aujourd'hui. Temps magnifique avec 23°. J'ai récupéré un essain d'abeilles cette AM. Voilà une ruche bien remplie. J'en suis très heureux.
Le Lauragais était sous le soleil aujourd'hui. Temps magnifique avec 23°. J'ai récupéré un essain d'abeilles cette AM. Voilà une ruche bien remplie. J'en suis très heureux.
Voyez, mes Frères, le printemps est venu; la Terre a reçu l'étreinte du Soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour
(Sitting Bull, chef Sioux 1875)
(Sitting Bull, chef Sioux 1875)
- nikaia
- Bourgeon de bavard
saluts
bon voyage édith , au plaisir de savoir des nouvelles de la météo
du québec , maintenant vous sortez de l'hiver et le jardinage
va bon train, surtout si tu veux du beau temps c'est pas en charente
que tu le trouveras!!! et aussi dans les landes
n'oublie pas de ramener du pineau
amitiées nikaia
bon voyage édith , au plaisir de savoir des nouvelles de la météo
du québec , maintenant vous sortez de l'hiver et le jardinage
va bon train, surtout si tu veux du beau temps c'est pas en charente
que tu le trouveras!!! et aussi dans les landes
n'oublie pas de ramener du pineau

amitiées nikaia
- cassian
- Bourgeon de bavard
bonsoir à tous
ici il a fait moche toute la journée gris le matin et pluie l'après midi. Ont s'en sort plus de la grisaille et de la pluie ça fait déja deux fois depuis le printemps que je range les manteaux et chaussures d'hiver ..... et puis je les ressorts!
J'éspère vraiment que maintenant il va bientôt faire beau mais apparement à la météo ils ont prévus de la pluie ce week-end

ici il a fait moche toute la journée gris le matin et pluie l'après midi. Ont s'en sort plus de la grisaille et de la pluie ça fait déja deux fois depuis le printemps que je range les manteaux et chaussures d'hiver ..... et puis je les ressorts!
J'éspère vraiment que maintenant il va bientôt faire beau mais apparement à la météo ils ont prévus de la pluie ce week-end

- misternedz
- Bourgeon de bavard
- Mélusine38
- Graine de timide
- jardinet
- Bourgeon de bavard
bonjour
Dans le pas de calais aujourd'hui
pourvu que sa dure bonne journée à tous

pourvu que sa dure bonne journée à tous

"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression