inconnue connue?????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ange39
Graine de timide

inconnue connue?????

Message par ange39 »

Comme beaucoup ici on vient de m'offrir cette plante mais aucune idée de ce que c'est, merci beaucoup pour votre aide!!!

Ses feuilles sont très verte, bordées de dents de scie limite coupante en son centre une longue tige avec au bout des fleurs blanches et violettes (très pointues elles aussi)
inconnue 001.jpg
inconnue 002.jpg
inconnue 003.jpg
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: inconnue connue?????

Message par yann.br »

coucou
elle me fait penser a une fleur de la famille des broméliacées.
a vérifier :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
ange39
Graine de timide

Message par ange39 »

Merci, c'est effectivement dans cette catégorie là (enfin de ce que j'en ai vu sur le net...mais j'aimerais plus de précisions pour pouvoir m'en occuper!
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

je te met le lien du forum ou tout est excellement bien expliqué :top:
http://www.aujardin.info/fiches/bromeliacees.php
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
ange39
Graine de timide

Message par ange39 »

Merci beaucoup...quelle galère de trouver ces infos!! Il serait quand même plus simple que le vendeur y inscrive le nom!! :lol:

Bonne soirée et merci encore!
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour
Est-ce celle-là ? si oui comme beaucoup d'autres broméliacées le pied-mère meurt après la floraison mais ça mais longtemps a mourir et cela fait des rejets qui prendront la place du pied qui va mourir ,elle s'appelle aechma dichllamydea trinitensis ou Aechmea Del Mar je pense que c'est bien celle-là.
Méritaton
aechma dichllamydea trinitensis .jpg
aechmeadelm.jpg
Aechmea-del-mar.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
ange39
Graine de timide

Message par ange39 »

Ca ressemble effectivement beaucoup à celle ci...Je vais tenter d'en apprendre un peu plus sur cette jolie demoiselle...MERCIIIIII
ange39
Graine de timide

Message par ange39 »

bon visiblement c'est bien ça :aechma dichllamydea trinitensis mais je ne trouve aucune information concernant sa toxicité, ses soins particuliers....si d'autres ont des informations à me fournir c'est avec joie!!
renem0
Graine de timide
Région : Moyen Orient

Message par renem0 »

je confirme qu'il sagit d'une bromeliacee :Aechma del mar(dwarf blue tango)
j'en ai plante une il y a 5 mois et la fleur commence juste a passer;je demeure en Floride du sud(Stuart),et je l'ai plante en plein air a mi-ombre,et il ya a deja 5 rejets de remplacement.
Cette plante est un hybride,et se multiplie par stolons ,bulbes ou rejets.
$30 ou $40 a l'achat mais,beaucoup de satisfaction,meme apres avoir subit des temperatures de 0- a -1 degre celcius cet hiver.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »