Brighamia insignis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Je voulais vous dire merci pour tous vos conseils et votre aide, le brighamia va beaucoup mieux et n'a plus perdu de feuilles depuis 1 semaine, au contraire il en fait de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Un grand merci pour tous vos conseils, le mien a recommencé à faire des feuilles sans arrêt. Moralité c'était bel et bien des araignées rouges qui lui faisaient perdre ses feuilles et le problème c'est qu'elles sont si petites qu'on ne les voit pas...
Encore 2 ou 3 questions:
Il supporte quelle température minimale?
Si je veux le rempoter, je dois mettre quoi comme terreau?
Quand c'est qu'elle doit commencer la période de dormance?
Merci, merci et bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

Tu as de la chance Tagada, car les miens sont encore plein d'arraignées, je les ai mis dehors dans le jardin et je les arrose tous les jours en plus de pulvérisations avec un produit spécifique.
Je vais bien avoir le dessus, à la fin. :| :?
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Pis si tu changeais le terreau, Mainverte? Juste une idée comme ça... je ne sais pas ce qu'elle vaut. Je crois que perso c'est sûrement ce que je ferais.
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Message par Mainverte »

C'est une chose que j'allais faire justement car le terreau de l'année dernière est épuisé. :wink:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

[quote="Jean06"]Mon but est qu'il retrouve un peu de son habitat, avec vent, fraicheur le matin, et soleil de plomb en journée. Pour les feuilles , je ne suis pas pressé, car les Pachypodium lamerei, les Alluaudia procera n'en ont pas encore l'ombre d'une. Donc, je considère tout ce monde là en repos pour l'instant.
quote]

J'ignore dans quelles conditions tu cultive le tient (sur la photo il semble loin des fenêtres) mais Jean dit tout dans son post : la bête pousse sur les falaises volcanique de Hawai, face à la mer et en plein soleil.
Il faut partir de la si on espère une réussite, en étant prudent pendant la transition maison/ext, ombre/plein soleil. Il faut aussi rappeller que les palntes supportant le pelin soleil dans leur biotope d'origine peuvent ne pas le supporter derrière une vitre, c'est très différent comme situation, à cause de la surchauffe.
Le fait qu'il pousse naturellement dans un environnement rocheux en plein soleil me fait penser que le chauffage par le sol ne doit pas avoir une grande insidance sur sa culture. Tu peux même en profiter en faisant évaporer l'eau se trouvant dans la coupelle (en veillant à ce que le fond du pot ne baigne pas dans l'eau).
La présence d'araignée rouges va souvant de paire avec une humidité atmosphérique trop basse.
Ludo
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »