Bouturer "groseillier sanguin"
-
- Graine de timide
Bjr à toutes et tous
Je voudrais réaliser des boutures de "groseillier sanguin"
L’an passé j'ai essayé au printemps mais sans succès.
Après qq recherche il parait que l'on doit bouturer ce genre de buisson en hiver ...
Qq aurait-il une idée et surtout une bonne méthode pour arriver à un résultat positif.
Part avance merci de vos réponses et bonne journée à vous
Pive
Je voudrais réaliser des boutures de "groseillier sanguin"
L’an passé j'ai essayé au printemps mais sans succès.
Après qq recherche il parait que l'on doit bouturer ce genre de buisson en hiver ...
Qq aurait-il une idée et surtout une bonne méthode pour arriver à un résultat positif.
Part avance merci de vos réponses et bonne journée à vous
Pive
- newlife6942
- Graine de timide
Bonjour, j'ai coupé en biais 2 tiges de cassissier et 2 tiges de groseillier il y a environ 1 mois,toutes d'environ 15 centimètres.
Je les ai mises dans un verre à moitié rempli d'eau. Je change l'eau toute les semaines. J'ai déjà une bouture de cassissier qui commence à prendre!
Essaie cette technique!

Je les ai mises dans un verre à moitié rempli d'eau. Je change l'eau toute les semaines. J'ai déjà une bouture de cassissier qui commence à prendre!
Essaie cette technique!

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
quand on fait les boutures en pleine terre, c'est fin février qu'il faut procéder, en cassant des rameaux de 30 cm maxi , et mélanger un peu de sable à la terre, les enterrer de 10 cm et maintenir humide. Ils prennent racines environ 2 mois après.
Dans l'eau il faut les replanter en petits pots avec du terreau avant de les mettre au jardin.
Nicole
quand on fait les boutures en pleine terre, c'est fin février qu'il faut procéder, en cassant des rameaux de 30 cm maxi , et mélanger un peu de sable à la terre, les enterrer de 10 cm et maintenir humide. Ils prennent racines environ 2 mois après.
Dans l'eau il faut les replanter en petits pots avec du terreau avant de les mettre au jardin.
Nicole
Dernière modification par Nicole37n le dim. 15 mars 2009 22:03, modifié 1 fois.
- AP54
- Grossiste en parlotte
A cette époque de l'année, un morceau de branche, gros comme un crayon de 20-30 cm de long piqué en terre sur sa moitié, dans un endroit un peu abrité prend racine. Ca marche pour les cassis, groseille (rouge, blanche, à maquereau, à fleurs...) et de nombreux autres arbustes 

Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
-
- Graine de timide
Bjour la compagnie,
je vous remercie pour vos conseil éclairé et pour être sûr vais essayer les différentes méthodes
on verra la meilleur....
Vous tiens au courant
Amicalement
Pive
je vous remercie pour vos conseil éclairé et pour être sûr vais essayer les différentes méthodes
on verra la meilleur....
Vous tiens au courant
Amicalement
Pive
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: Bouturer "groseillier sanguin"
Bjr
Et puis alors.....ça donne quoi ????
Parceque j'aimerai bien boutures des groseillers !!!!
Et je ne sais pas si c'est encore le bon moment
Merci pour vos réponses
Et puis alors.....ça donne quoi ????
Parceque j'aimerai bien boutures des groseillers !!!!
Et je ne sais pas si c'est encore le bon moment

Merci pour vos réponses

-
- Prince du jardin
A bouturer d'urgence!!!!!
Il fait encore froid donc les rameaux ne sont pas trop démarrés, ce doit être encore bon, à l'ombre pour que les bourgeons ne dessèchent pas.

Il fait encore froid donc les rameaux ne sont pas trop démarrés, ce doit être encore bon, à l'ombre pour que les bourgeons ne dessèchent pas.
Nicole
-
- Prince du jardin
Bonsoir bibine,
Il faudra maintenir humide régulièrement mais j'aurais essayé dans le verre d'eau (je ne l'ai jamais fait pour les groseilliers ou cassissiers).
Il faudra maintenir humide régulièrement mais j'aurais essayé dans le verre d'eau (je ne l'ai jamais fait pour les groseilliers ou cassissiers).
Nicole