Papyrus malade
- Grand Coyote
- Graine de timide
Papyrus malade
Bonjour à tous,
Mon papyrus a des taches noires et de la moisissure au pied.

Auriez-vous une idée ?
Je ne l'arrose pourtant pas directement, je mets simplement de l'eau dans la coupelle du pot.
Par avance merci.
Mon papyrus a des taches noires et de la moisissure au pied.
Auriez-vous une idée ?
Je ne l'arrose pourtant pas directement, je mets simplement de l'eau dans la coupelle du pot.
Par avance merci.
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonsoir
ton papyrus manque peut-être d'eau car pour le mien est en permanance avec de l'eau dans son cache pot, et je vois sur la photo que l'extrémité des feuilles jaunissent
il demande également beaucoup de lumière
les taches brunes me font penser à des parasites, regarde bien sous les feuilles
à bientôt
ton papyrus manque peut-être d'eau car pour le mien est en permanance avec de l'eau dans son cache pot, et je vois sur la photo que l'extrémité des feuilles jaunissent
il demande également beaucoup de lumière
les taches brunes me font penser à des parasites, regarde bien sous les feuilles
à bientôt
Les fleurs existent pour être belles.
Les hommes existent pour être bons.
- Grand Coyote
- Graine de timide
- Grand Coyote
- Graine de timide
Alors, premièrement je vous remercie de vous interesser à mon cas.
Quelques informations suplémentaires, ce Papyrus n'est pas très vieux, je l'ai acheté il y a 4 mois, la terre qui moisie je l'enlève, je nettoie tout correctement, mais au bout d'une semaine ou deux, la moisissure réaparait.
En ce qui concerne les araignées ou parasites, j'ai osculté la plante dans tous les sens mais je ne vois rien. Dans le cas de parasites, quoi mettre pour les éliminer ? Merci.
Quelques informations suplémentaires, ce Papyrus n'est pas très vieux, je l'ai acheté il y a 4 mois, la terre qui moisie je l'enlève, je nettoie tout correctement, mais au bout d'une semaine ou deux, la moisissure réaparait.
En ce qui concerne les araignées ou parasites, j'ai osculté la plante dans tous les sens mais je ne vois rien. Dans le cas de parasites, quoi mettre pour les éliminer ? Merci.
- leptitsedanais
- Bourgeon de bavard
Idée : tu n'aurais pas mis de l'insecticide ou de l'aerosol chez toi ?
malgré ce qui est écrit sur les étiquettes, les plantes aiment pas, c'est juste une idée comme ça...en brumisant les feuilles ca irait peut etre mieux.
J'ai déjà perdu des plantes comme ça, (je met un coups d'insecticide avant de partir en we, un coups de soleil sur les feuilles et les voilà toutes cramées la semaine d'apres).
malgré ce qui est écrit sur les étiquettes, les plantes aiment pas, c'est juste une idée comme ça...en brumisant les feuilles ca irait peut etre mieux.
J'ai déjà perdu des plantes comme ça, (je met un coups d'insecticide avant de partir en we, un coups de soleil sur les feuilles et les voilà toutes cramées la semaine d'apres).
- algweke
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Salut,
je viens de regarder dans un bouquin, c'est peut-être le botrytis, (c'est un champignon)
j'ai une photo et ça ressemble aux problème de ta plante
j'ai trouvé ça sur internet :
Les attaques de botrytis sont à redouter dès que les conditions climatiques suivantes sont réunies :
humidité relative très élevée, voire saturante,
température à partir de 10° C, optimum 15 à 20° C,
présence d'eau libre : pluie, orage, rosée, brouillard, condensation.
D'autres facteurs favorisent ou aggravent les dégâts de botrytis :
une fumure azotée trop forte ou mal conduite,
un temps gris ou couvert, un éclairement insuffisant (serres et tunnels l'hiver),
une culture mal aérée (trop serrée, trop feuillue… ou sale),
une irrigation mal conduite...
il faut que tu limites les arrosages par aspersion et que tu les réalises le matin afin que la végétation sèche avant le soir.
mon bouquin dit de traiter avec du DICHLORAN
certains produits vendus dans le commerce contre les maladies doivent en contenir
j'espère qu'avec ça tu vas sauver ton papyrus !!!
je viens de regarder dans un bouquin, c'est peut-être le botrytis, (c'est un champignon)
j'ai une photo et ça ressemble aux problème de ta plante
j'ai trouvé ça sur internet :
Les attaques de botrytis sont à redouter dès que les conditions climatiques suivantes sont réunies :
humidité relative très élevée, voire saturante,
température à partir de 10° C, optimum 15 à 20° C,
présence d'eau libre : pluie, orage, rosée, brouillard, condensation.
D'autres facteurs favorisent ou aggravent les dégâts de botrytis :
une fumure azotée trop forte ou mal conduite,
un temps gris ou couvert, un éclairement insuffisant (serres et tunnels l'hiver),
une culture mal aérée (trop serrée, trop feuillue… ou sale),
une irrigation mal conduite...
il faut que tu limites les arrosages par aspersion et que tu les réalises le matin afin que la végétation sèche avant le soir.
mon bouquin dit de traiter avec du DICHLORAN
certains produits vendus dans le commerce contre les maladies doivent en contenir
j'espère qu'avec ça tu vas sauver ton papyrus !!!
Les fleurs existent pour être belles.
- Grand Coyote
- Graine de timide