graines d'agapanthes
graines d'agapanthes
J'ai récupéré cet été des graines d'agapanthes. Quelqu'un peut-il me dire quand les semer et comment (sous chassis, en pleine terre ?). Est-ce que j'ai une petite chance de les voir germer. Merci
Françoise (Drome)
Françoise (Drome)
-
- Graine de timide
- Localisation : Bretagne - Cotes d Armor - Paimp - L'Armor Pleubian
En Bretagne, celà fonctionne bien. Attention de ne pas mélanger les graines (qui doivent être noir) des agapanthes bleues et les blanches (si vous voulez pouvoir créer des massifs de couleur). Rien de plus simple pour les semer : un peu de terre légère et humide dans un petit bac que vous pouvez recouvrir d'un film plastic alimentaire et celà vous donnera des petits plants.
- Rhéa
- Bourgeon de bavard
Précisions
Merci, mais à quelle époque est-ce-que je dois les semer, combien de temps pour germer ?
Françoise
-
- Graine de timide
- Localisation : Bretagne - Cotes d Armor - Paimp - L'Armor Pleubian
Je pars du principe que je sème mes graines quand elles tombrent naturellement sur le sol. Par exemple pour les agapanthes, il faut encore attendre une quinzaine de jour. Je ne sais pas trop combien de temps il faut attendre pour les voir germer. Par contre dès qu'elles ont commerncé à grandir il faut les installer dans un espace assez grand pour qu'elles puissent faire leurs racines. Mais je ne suis pas un pro