question Pomme de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
spo3
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 03 mai 2005 21:52
Localisation : Bretagne

question Pomme de terre

Message par spo3 »

Salut a toutes et tous :D

j'ai fait une tite boulette quand j'ai planter mes PDT , fin mars , en fait pris de panique de ne pouvoir avoir le temps de les planter plustard j'ai tout mis en terre !!!
Soit quelques 160 plants !!
Certe a ce jour elle sont magnifique , bien haute et bien verte !en pleine forme quoi !

Mais voila si j'ai bien tout capter , je ne pourrais avoir que des primeurs ou PDT nouvelle !!
Pourrais- je en conserver pour cette hiver ??? si oui quand et comment les récolter ???

Merci de vos infos !
Récupérer vos bouchons .... un bouchon == un sourire ! Pour les Handicapés renseignements auprès de votre maire !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Mais non!Mais non! :wink: Si tu récoltes quelques pieds maintenant, tu vas avoir de petites PDT à peau ultra fine. Ce sont des primeurs à consommer rissolées(je me ferais pendre pour ça!).
Plus tard, les tubercules vont grossir. Au fur et à mesure de tes besoin, tu auras des PDT nouvelles. Enfin, lorsque les tiges seront fanées, il sera temps de faire la récolte de PDT de conservation. Reste à savoir quelle variété tu as semé. Certaines PDT se conservent longtemps ,d'autres pas.
Il y a encore l'anti germe!Mais là, j'en connais qui vont hurler! :lol: :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je suis tout à fait d'accord avec Zouf.
Pourquoi hurler quand on parle d'anti-germe ? Chacun fait ce qu'il veut. Il faut vivre avec son temps. On ne travaille plus la terre avec des silex taillés !
Avatar de l’utilisateur
spo3
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 03 mai 2005 21:52
Localisation : Bretagne

Message par spo3 »

OKI merci a vous !!
pour les variétés : Charlotte + Rouge ( mais là je sais plus la mvariété !) + un ty peu de ratte pour lesquelle mon épouse se danerais !!! lol
Récupérer vos bouchons .... un bouchon == un sourire ! Pour les Handicapés renseignements auprès de votre maire !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

A l'attention de spo3
Je viens de déguster mes premières PDT primeur de l'année avec un petit gigot de chevreau gardé précieusement au congel pour cette occasion!Un délice!!! :lol: :lol:
Et maintenant , les doigts de pied en éventail en attendant demain. Je me suis accordé l'aprem de repos!! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
spo3
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 03 mai 2005 21:52
Localisation : Bretagne

Message par spo3 »

:lol: :lol:

Bonne digestion alors !!

Moi qui n'est pris qu'une tite crepe au fromage tu me remet l'eau a la bouche !! :lol:

Une question cependant : mes plans de charlotte commence a fleurir .... donc si j'ai bien compris je vais pouvoir commencer a en déguster quelques unes!!!

Mais pour les rouges et les rattes ??? dois-je encore attendre ???

merci à vous ... et bon dimanche!
Récupérer vos bouchons .... un bouchon == un sourire ! Pour les Handicapés renseignements auprès de votre maire !
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Une fois de plus, c'est comme tu veux!Sachant que plus laPDT "vieilli" plus son goût va évoluer. Tu ne risques rien d'en déterrer un pied de chaque pour te faire une idée.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
misternedz
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:54
Localisation : Lavans-les-St-Claude (Jura)

Message par misternedz »

:spookie:

je suis décomposé .... dire que les miennes sont seulement entrain de pointer leur nez , sans compter celles pas encore plantées ...

vous habitez dans des régions .... ça laisse rêveur !!

bonne dégustation ...

Le coup du gigot de chevreau avec des PDT primeurs ET rissolées , tu m'en reparleras Zouf , c'est à se taper le cul par terre ... oui oui
Avatar de l’utilisateur
spo3
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 03 mai 2005 21:52
Localisation : Bretagne

Message par spo3 »

:lol: promis Zouf .. demain je jette un oeil à mes charlottes !!

:top: la suite demain


@ misternedz : te jette pas :tetedure: la terre se réchauffe plus vite vers chez toi !! donc il te suffit de t'y coller à temps !! et je suis sur que tu en profitera autant que nous !!!
Récupérer vos bouchons .... un bouchon == un sourire ! Pour les Handicapés renseignements auprès de votre maire !
Avatar de l’utilisateur
misternedz
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : sam. 05 févr. 2005 8:54
Localisation : Lavans-les-St-Claude (Jura)

Message par misternedz »

ben j'y compte bien :wink:
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »