1ers semis votre avis???

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
ide2006
Graine de timide

1ers semis votre avis???

Message par ide2006 »

J'ai acheté des graines bio de tomates et je voudrais les faire en semis.
J'ai une petite serre en plastique qui se met de façon verticale et je voudrais y faire mes semis de tomates...(d'habitude je fais les œillets d'inde)

Vous me conseillez de les faire ds des grands bacs et les repiquer après ou alors directement en godet et après direct en terre en mai.

Merci de vos conseils. :D
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: 1ers semis votre avis???

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

Je ne sais pas où tu habites, mais il ne faut pas que la T° descende en dessous de 18° pour un semis qui lève vite et bien, aussi si la serre est en extérieur, çà risque de ne pas aller bien.
Il vaut mieux semer dans une boite à glace et repiquer en godets dès que le plant fait 3 à 4 cm. Ensuite la T° ne devra pas trop baisser la nuit (14°).
Nicole
Marie-Luce
Bourgeon de bavard

Message par Marie-Luce »

Les tomates je les sème dans un bac dans la maison.( chez moi il fait 17°C) J'attends qu'ils fassent un peu plus chaud, car les semis poussent mieux
Puis je les repique au fur et à mesure qu'elles grandissent.
ide2006
Graine de timide

Message par ide2006 »

bon je suis ds le 77 et j'ai donc fait les semis dans des grandes caisses...et la nuit ben environ 0° je pense puisque le matin 4-5° donc pas bon
je ne me vois pas rentrer la serre quoi que elle est sur la terrasse juste à côté de la porte fenêtre....je n'aurais qu'à la sortir le matin avant de partir au boulot..;à 6h non?
Marie-Luce
Bourgeon de bavard

Message par Marie-Luce »

Bonjour!
J'ai une serre en verre à l'extérieur. Je ne l'utilise pas en ce moment car il peut geler la nuit.
Ils ont d'ailleurs prévu que les températures allaient redescendre un peu la semaine prochaine.
La serre me servira un peu plus tard, pour endurcir des semis déjà pris.

Je suis comme toi je ne vais pas les mettre dehors à 6h c'est un peu tôt, il peut faire encore 0°c au lever du soleil :psyche:
ide2006
Graine de timide

Message par ide2006 »

j'ai donc laissé mes semis chez mes parents qui ont une vraie serre ils me les ont repiqués je les récupère demain car ils partent 1 semaine (moi aussi mais je les aurait chez moi pour les repiquer à mon retour);
J'espère qu'elles se portent (elles filaient il y a 15 jours pfff)bien je vous mettrait une photo dés que possible..
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »