Jardin japonais.....
-
- Graine de timide
Jardin japonais.....
bonjour a tous!!!
Selon vous quelles sont les fleurs ou plantes les plus représentatives d un jardin japonais????
Selon vous quelles sont les fleurs ou plantes les plus représentatives d un jardin japonais????
-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
jardins japonais
Je te conseille d'aller sur google et de noter sur pages France "livres jardins japonais". Il y en a tt un tas en particulier celui d'Erik Borja. Il te sera difficile d'en créer un sans un bouquin pr t'aider! 

-
- Graine de timide
j'ajoute à cette liste :
- érable flamengo (cadux mais feuillage panaché vert et blanc bordé de rose qui peut se tailler en nuage)
- camélias en tout genre
- UN POINT D'EAU, si possible un bassin avec chute d'eau type cascade, ou cascade de banbou
- utiliser des plantes en pleine terre mais aussi en POTS
- recouvrir la surface des pots ou le sol de galets ou moins cher : des gravillons (leroy merlin cours des matériaux par exemple)
bonne chance car le jardin japonais revient cher à cause des plantes citées qui sont chères car elles poussent très lentement.
- érable flamengo (cadux mais feuillage panaché vert et blanc bordé de rose qui peut se tailler en nuage)
- camélias en tout genre
- UN POINT D'EAU, si possible un bassin avec chute d'eau type cascade, ou cascade de banbou
- utiliser des plantes en pleine terre mais aussi en POTS
- recouvrir la surface des pots ou le sol de galets ou moins cher : des gravillons (leroy merlin cours des matériaux par exemple)
bonne chance car le jardin japonais revient cher à cause des plantes citées qui sont chères car elles poussent très lentement.
-
- Bourgeon de bavard
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Super les Hostas
en voici quelques unes pour toi

c'est aussi une grande famille, cette plante pousse à l'ombre et fait de jolies fleurs odorantes.Son pire ennemis les Gasteropodes (Escargots et Limaces)
J'aime beaucoup ce que fait Christian Coureau,je te joins son site
http://www.coureau.com/francais/accueil.html

c'est aussi une grande famille, cette plante pousse à l'ombre et fait de jolies fleurs odorantes.Son pire ennemis les Gasteropodes (Escargots et Limaces)

J'aime beaucoup ce que fait Christian Coureau,je te joins son site
http://www.coureau.com/francais/accueil.html