Envie d'améliorer mon balcon/terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Mimicaouette
Graine de timide

Envie d'améliorer mon balcon/terrasse

Message par Mimicaouette »

bonjour

Alors voilà, nous vivons en appartement et avons une petite terrasse. Le soleil donne de son côté à partir de 16h mais les 3/4 restent dans l'ombre.
J'aimerais y mettre des fleurs ou des plantes pour égayer un petit peu tout ça et pour pouvoir m'y installer quand il fait bon.
Que me conseilleriez-vous?
Petite novice du jardinage, ne possédant que quelques plantes d'intérieur. Mais maman d'une adorable petite fleur de 3 ans et demi prénommée Noémie et compagne de Christophe depuis 5 ans :-).
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Envie d'améliorer mon balcon/terrasse

Message par Meritaton »

Bonjour
Il y a plein de fleurs à mettre sur une terrasse et balcon, les incontournables géraniums, lierre ou pas qui ne demandent vraiment pas beaucoup d'entretien et qui resistent assez bien aux oublis d'arrosage, les fuchsias un peu plus gourmands en eau, les dalhias nains peuvent très bien se mettre en pots ou en jardinière, les lantanas c'est sympas aussi demandent un peu plus de soleil, les bégonias de toutes sortes à grosses fleurs ou retombants, un petit palmier nain peut aussi faire l'affaire mais choisir une variété qui resiste au froid il y en a, un voile d'hivernage lui suffira pour passer l'hiver et un grand pot avec des grands tuteurs avec des capucines et des ipomées ou pois de senteur qui grimperont, des oeillets aussi et ça sent bon, les hosta-funkias font de belles potées et les feuilles sont grandes et belles et repoussent l'an d'après ; un ou deux pots de buis qui resteront verts été comme hiver, les hortensias aussi peuvent rester en pots et repartiront l'an d'après.
Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Mimicaouette
Graine de timide

Merci :-)

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de sortes de plantes possibles! Je crois qu'un petit tour au marché va être programmé :D
Petite novice du jardinage, ne possédant que quelques plantes d'intérieur. Mais maman d'une adorable petite fleur de 3 ans et demi prénommée Noémie et compagne de Christophe depuis 5 ans :-).
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

oui, un bel hortensia :!:
bon dimanche
BRAVY
Mimicaouette
Graine de timide

J'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais dès que c'est fait je vous tiens au courant :-)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »