demande de renseignement pour photinia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
satchboogie
Graine de timide

demande de renseignement pour photinia

Message par satchboogie »

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter 65 photinia red robin .Je trouve cet arbustre magnifique.
J'ai bien pioché des renseignements a droite et à gauche sur cet arbustre et je pense faire un bon choix.
Seulement je m'interroge quand à l'exposition de ma future haie.
En effet 10 d'entre eux seront disposés en plein soleil (le long d'un mur de 1.20 m de haut face à l'ouest).Je pense que c'est une bonne exposition .
Mais les 55 autres seront plantés le long d'un mur de 1.30 metre qui leur fera de l'ombre (mur face au sud)et les plants derriere.
Pensez-vous que ces photinias auront du mal a prendre et à se développer? en fait ils auront du soleil le matin et en fin d'aprem.
J'espere que j'ai été clair dans mon explication.. :roll:
Merci d'avance pour vos réponses.
Satchboogie (un petit nouveau sur ce site)
damien29
Graine de timide

Re: demande de renseignement pour photinia

Message par damien29 »

Bonjour!
J'ai quelques red robin dans des coins différents de mon jardin.
Ils se développent aussi bien au soleil qu'a l'ombre, ils supporte les vents...
Aprés je ne sais pas dans quel coin de la france tu es mais en Bretagne ca pousse presque tout seul.
A bientot
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Pareil que ci-dessus pour l'exposition, le photinia RR n'est pas très difficile.

Par contre, une haie mono-variétale de 65 photinia, heu franchement je ne ferais pas ça :roll:
Mais ce n'est que mon avis, bien sûr :wink:

Sans compter que vu la vigueur des bestiaux, tailler 65 photinias quand ils seront adultes ne sera pas une sinécure...
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par Ipaumée »

J'ai cette plante au nord de mon terrain, à l'ombre, et j'en ai d'autres exposés Est. La plante à l'ombre se développe bien plus. Mon photinia planté au nord de la maison doit faire 4 m de haut :lol:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Salut,
Le problème des haies avec une seule variété, c'est que si une maladie arrive, tu perds toute ta haie.
C'est bien connu avec les tuyas, cyprès et autres conifères taillés, mais ça peut l'être avec n'importe quoi d'autre, puisque les maladies ou les insectes passent alors sans difficulté d'un arbre à l'autre.

En plus à mon avis c'est esthétiquement très discutable, ça fait tout de suite des murs. Mais là c'est une autre question.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
satchboogie
Graine de timide

Message par satchboogie »

Merci pour vos réponses,
je suis rassuré de savoir qu'à l'ombre, les photinias pousseront..pour info je vis dans le Puy de dome..
Par ailleurs il est vrai que qu'une haie d'une seule variété est monotone..j'apprehende également de me lasser de ce mur végétal..
Mais Madame est tres convaincante :lol:elle n'aime pas les haies variées
C'est le compromis que nous avons fait afin que je puisse librement faire mon bassin avec mon petit ruisseau artificiel..;alors je ne vais pas faire le difficile.. :D
Encore merci à tous
satchboogie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »