jardin yann
Re: le jardin de yann muller
S'il n'y avait que celà de déguelasse!!
Tu sues sang et eau, et pendant ce temps d'autre roule en BM et touche R.M.I. et X avantages, impôt connais pas, taxe habitation et
redevance T.V connais pas non plus!
Nous disons amen!
Je passais te dire bonsoir gentiment et un mot en amène un autre=
"monologue" inutile, oh j'oubliais merci pour la belle ballade!
Mon Grand Yann je te Schmutzele
A bientôt
Ta Kôp!
Môa
Tu sues sang et eau, et pendant ce temps d'autre roule en BM et touche R.M.I. et X avantages, impôt connais pas, taxe habitation et
redevance T.V connais pas non plus!
Nous disons amen!
Je passais te dire bonsoir gentiment et un mot en amène un autre=
"monologue" inutile, oh j'oubliais merci pour la belle ballade!
Mon Grand Yann je te Schmutzele

A bientôt
Ta Kôp!
Môa
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou laurence!
tu as toute a fait raison malheuresement
lundi je fais une journée "recherche".
gros schmutzele a toi
a +
le lapinos

tu as toute a fait raison malheuresement

lundi je fais une journée "recherche".

gros schmutzele a toi

a +

le lapinos
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c'est vrai que le permis cela te faciliterai bien des choses, tres bon plan que celui de la mairie
,courage yann ,ne sois pas trop dur avec tes parents

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- yann.br
- Souverain des haricots
ca me fait penser il y a dix ans. mes parents avaient dit la même chose avec ma soeur. pour eux, ils pensent que l'on trouve un job dans tous les commerces. 
par contre cet été, c'était "ah non ne va pas là bas c'est loin, tu trouveras plus près" que nenni. personne d'autre n'avaient répondu.
et là ils veulent que j'aille en hiver. j'y étais une fois, mais c'était le calvaire en vélo. -5°C avec plein de neige. je ne dis pas ce que c'était.
j'avais eu une réponse assez bizarre d'une mairie "nous ne pouvons pas vous acceuillir dans notre structure a cause de la surchage de travail" bizarre
j'aurais pensé l'inverse. :w
demain je vais me renseigner en mairie sur ce que pizzi a dit.
en espérant qu'une mairie le fasse chez nous 

par contre cet été, c'était "ah non ne va pas là bas c'est loin, tu trouveras plus près" que nenni. personne d'autre n'avaient répondu.
et là ils veulent que j'aille en hiver. j'y étais une fois, mais c'était le calvaire en vélo. -5°C avec plein de neige. je ne dis pas ce que c'était.

j'avais eu une réponse assez bizarre d'une mairie "nous ne pouvons pas vous acceuillir dans notre structure a cause de la surchage de travail" bizarre

demain je vais me renseigner en mairie sur ce que pizzi a dit.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Yann,
Quelquefois les parents ont dû mal à laisser "partir " leurs enfants et préferent les garder près d'eux... Ce n'est pas fait méchamment... Peut-etre dû à la peur qu'ils ont de viellir, tant que les enfants sont là , c'est qu'on est jeune ou quelque chose comme ça...
Mes parents ne voulaient pas que je travaille, j'ai dû me facher avec eux pour mon 1er job d'étudiante. Ils le vivaient mal car ils pensaient que si je voulais travailler , c'est parce qu'ils ne me donnaient pas assez d'argent!!
Ca n'avait rien à voir, je voulais travailler pour gagner mon autonomie!!
Je pense que tu ne dois pas céder. Si tu veux travailler, tu travailles et tu travilles où tu as envie!!! Ils finiront par l'admettre tu verras!
L'été approche! Pourquoi ne cherches tu pas un job ailleurs dans un camping, un bar...
Bon c'est facile de donner des conseils mais je comprends que tu ne dois pas être à la fête en ce moment!! un gros
pour toi
Quelquefois les parents ont dû mal à laisser "partir " leurs enfants et préferent les garder près d'eux... Ce n'est pas fait méchamment... Peut-etre dû à la peur qu'ils ont de viellir, tant que les enfants sont là , c'est qu'on est jeune ou quelque chose comme ça...
Mes parents ne voulaient pas que je travaille, j'ai dû me facher avec eux pour mon 1er job d'étudiante. Ils le vivaient mal car ils pensaient que si je voulais travailler , c'est parce qu'ils ne me donnaient pas assez d'argent!!
Ca n'avait rien à voir, je voulais travailler pour gagner mon autonomie!!
Je pense que tu ne dois pas céder. Si tu veux travailler, tu travailles et tu travilles où tu as envie!!! Ils finiront par l'admettre tu verras!
L'été approche! Pourquoi ne cherches tu pas un job ailleurs dans un camping, un bar...
Bon c'est facile de donner des conseils mais je comprends que tu ne dois pas être à la fête en ce moment!! un gros

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou
pour l'été, la place est normalement assurée. c'est pour ca que je vais revoir le directeur régional. mais j'aimerais avoir comme même l'emploi un peu plus tot voir tout de suite si possible.
pour les jobs que tu as mis j'ai déjà demandé, mais pas de place disponible. de toute facon, je les relance de dans en temps, aucun ou
ce que tu dis me fait penser a mes parents. eux me donnent pas d'argent et c'est logique vu mon age, mais quand ils disent que je dépense beaucoup cela me fait rire.
le dernier achat que j'ai fait c'était un costume pour l'oral de mon concours.... il y a plus de 5 mois. qu'est ce que je dépense

il y aussi la fameuse expression: "mais si tu trouves un emploi en dehors de la région, tu n'auras pas le mal du pays?"
quand tu leur dis "non" la tête qu'ils font.
en tout cas j'espère que ca passera assez vite cette période.
en attendant je vais mettre d'autres photos de ma belle région.
pour l'été, la place est normalement assurée. c'est pour ca que je vais revoir le directeur régional. mais j'aimerais avoir comme même l'emploi un peu plus tot voir tout de suite si possible.

pour les jobs que tu as mis j'ai déjà demandé, mais pas de place disponible. de toute facon, je les relance de dans en temps, aucun ou

ce que tu dis me fait penser a mes parents. eux me donnent pas d'argent et c'est logique vu mon age, mais quand ils disent que je dépense beaucoup cela me fait rire.

il y aussi la fameuse expression: "mais si tu trouves un emploi en dehors de la région, tu n'auras pas le mal du pays?"
quand tu leur dis "non" la tête qu'ils font.
en tout cas j'espère que ca passera assez vite cette période.

en attendant je vais mettre d'autres photos de ma belle région.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
Kikou Yann, plutôt que de : tu devrais demander à yann etc...
J'ai péféré venir directement à toi, Natou à une plante qu'elle n'arri
ve pas à identifier, "certain" parle d'oreille d'Ours.
Sachant que tu connais cette plante, tu pourrais peut-être aller jeter
ton oeil d'expert!
Juste une suggestion, je sais que tu aimes rendre service!
Je sais dire bisous en Alsacien, j'aimerais savoir on dit kikou, coucou
A l'occasion
Schmutzele
Ta Kôp.
J'ai péféré venir directement à toi, Natou à une plante qu'elle n'arri
ve pas à identifier, "certain" parle d'oreille d'Ours.
Sachant que tu connais cette plante, tu pourrais peut-être aller jeter
ton oeil d'expert!
Juste une suggestion, je sais que tu aimes rendre service!
Je sais dire bisous en Alsacien, j'aimerais savoir on dit kikou, coucou
A l'occasion
Schmutzele
Ta Kôp.
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou laurence.
je vais voir chez natou.
c'est vrai que j'adore rendre service, je suis comme ca.
bon je me suis fait avoir unefois, je suis méfiant comme même, je te rassure.
pour coucou, je ne sais pas comment on dit.
on dit souvent.
salut wie geht's? (comment ca va)
et pour se revoir on dit
"'bis s'nagschta môôl"
j'ai un document que voie lactée m'a envoyé je vais le "décortiquer" et montrer les photos, je trouve que c'est très ressemblant a l'alsace.
donc je te dis
'bis s'nagschta môôl
a +
der kignele (le lapin)

je vais voir chez natou.

c'est vrai que j'adore rendre service, je suis comme ca.

pour coucou, je ne sais pas comment on dit.
on dit souvent.
salut wie geht's? (comment ca va)
et pour se revoir on dit
"'bis s'nagschta môôl"
j'ai un document que voie lactée m'a envoyé je vais le "décortiquer" et montrer les photos, je trouve que c'est très ressemblant a l'alsace.
donc je te dis
'bis s'nagschta môôl
a +

der kignele (le lapin)

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
je passais par lÃ
tes boutures partent demain
prier d'informer ta factrice

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou miratou!
merci beaucoup!
il me manque encore une lettre.
elle n'a que 8 jours de retard
je t'informerais quand je la recevrais.
bonne fin d'après midi.
merci beaucoup!

il me manque encore une lettre.

je t'informerais quand je la recevrais.
bonne fin d'après midi.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- doly
- Grossiste en parlotte
Mon pauvre Yann,
Tu me rappelle ma jeunesse avec mon père qui n'était jamais content de moi ...
Toujours à critiquer ce que je faisais, ce que je disais .... c'est lassant à la fin, ca m'a gaché une partie de ma vie
J'ai parfois l'impression de revivre ca avec mes garçons de 15 ans
de grandes capacités scolaire, les profs le disent avec rage mais ils ont un baobab dans la main et c'est la seule chose qu'ils savent vraiment cultiver .... j'envisage même d'en mettre un en pensionnat afin qu'il soit correctement encadré sur le plan scolaire .... ils ont 15 ans ....
C'est très dure de vivre chez papa maman quand on est jeune et majeur sans avoir encore un travail stable et pas les moyens de l'autonomie ....
Tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté et de savoir ce que tu veux, mais il te faut un peu de temps pour l'obtenir et tes parents sont surement en décalage avec la société actuelle qui ne correspond plus à celle qu'ils avaient au même âge, du coup ils sont "paumé" et ne savent probablement plus comment t'aider ni te guider ....
Il ne faut pas leur en vouloir, mon père était comme ca lui aussi ....
Reste sur ta route si tu es sur de toi, et avance, même cahin caha .... c'est aussi dure pour eux que pour toi .... Crois moi ....
Tu me rappelle ma jeunesse avec mon père qui n'était jamais content de moi ...
Toujours à critiquer ce que je faisais, ce que je disais .... c'est lassant à la fin, ca m'a gaché une partie de ma vie

J'ai parfois l'impression de revivre ca avec mes garçons de 15 ans

C'est très dure de vivre chez papa maman quand on est jeune et majeur sans avoir encore un travail stable et pas les moyens de l'autonomie ....
Tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté et de savoir ce que tu veux, mais il te faut un peu de temps pour l'obtenir et tes parents sont surement en décalage avec la société actuelle qui ne correspond plus à celle qu'ils avaient au même âge, du coup ils sont "paumé" et ne savent probablement plus comment t'aider ni te guider ....
Il ne faut pas leur en vouloir, mon père était comme ca lui aussi ....
Reste sur ta route si tu es sur de toi, et avance, même cahin caha .... c'est aussi dure pour eux que pour toi .... Crois moi ....
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- chipette
- Empereur jardinier
c'est bien vrai mais il faut patienter ,il n'y en a plus pour tres longtempsC'est très dure de vivre chez papa maman quand on est jeune et majeur sans avoir encore un travail stable et pas les moyens de l'autonomie ....

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou tout le monde!
tu résumes parfaitement la situation.
mais en plus mon frère me contredit toujours par devant mais est d'accord avec moi par derrière.
juste ma soeur me soutient.
j'espère que ca va passer assez vite.
j'ai déjà mis plus de 5 mois pour réconcilier ma soeur et mes parents, j'espère que ca ne va pas durer aussi longtemps pour moi.
bonne journée a toutes et a tous!
et hop dans 2 heures, 42km de vélo pour aller a l'ANPE.
a ce soir.
tu résumes parfaitement la situation.
mais en plus mon frère me contredit toujours par devant mais est d'accord avec moi par derrière.

juste ma soeur me soutient.

j'espère que ca va passer assez vite.

j'ai déjà mis plus de 5 mois pour réconcilier ma soeur et mes parents, j'espère que ca ne va pas durer aussi longtemps pour moi.
bonne journée a toutes et a tous!
et hop dans 2 heures, 42km de vélo pour aller a l'ANPE.
a ce soir.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- doly
- Grossiste en parlotte
Un truc que mon père m'avait fait quand j'ai commencé à travailler avec un tout petit salaire, il m'a dit : je t'offre soit le permis, soit la voiture .... j'ai pris le permis ... mais il a fallu que je le paie, il avait oublié de me dire qu'il me le "remboursait" uniquement
Il m'a falu des années avant de comprendre pourquoi il avait fait ça et je crois que sur ce coup là ben il avait raison, en parti du moins

- yann.br
- Souverain des haricots
le problème avec mon père et qu'il dit toujours "quand j'étais jeune, le permis n'est pas obligatoire". toujours son époque.
après c'est: "ce que tu as fais en été n'est pas physique" mais quand tu lui demande:
"te lèverais tu a 3h du matin quand tes parents ont fait la fête jusqu'a minuit", puis 20km de vélo, 5heures journalier dans des congélateurs (-20°C en moyenne) puis hop de nouveau du vélo avec 25°C a 30°C l'extérieur. a part vive les courbatures, merci
et ca 6/7jours?
la réponse: "oh toi toujours toi!" vive la compréhension.
après je voulais faire le permis a un € par jour, mais la "être cautionnaire jamais". vive l'état qui fait des super efforts et les parents qui
en plus je ne suis pas "chieur" c'est juste garant, car ils savent que je suis très économe, et qu'ils n'ont pas du tout du risque.
la ils disent, oui mais c'est un prêt sur 3 ans, le permis tu le passeras dans 3 ans.
sympa
quand tu leur montrer le site de l'ANPE ou l'énorme majorité demande le permis, ils disent il y a des exceptions.
et quand il la trouve, ils disent "tu vois ils ne le demandent pas" mais ils ne voient pas que c'est a plus de 20km sans transports en commun.
et le fameux, tu ne cherches pas du travail, tu ne bouges pas.
j'ai du faire tous les commerces a 20km a la ronde, voir des maires, un sénateur, un député, mais non je ne fais rien

la réponse est soit:
la conjoncture (privé)
ou on verra au prochain budget (sont sympa)
mais non ils disent que je ne fais pas d'effort.
et voila que je me mets a écrire un roman
ca ne fait que 3 ans que je me bagarre pour ce foutu permis, espérons que j'arriverai à le passer cette année.
en plus si je demande l'aide a quelqu'un ils me disent: "la porte est grande ouverte", je suis coincé de toute part.
aieaieaie, quel problème
vivement que j'ai un travail, et puis byebye. 
après c'est: "ce que tu as fais en été n'est pas physique" mais quand tu lui demande:
"te lèverais tu a 3h du matin quand tes parents ont fait la fête jusqu'a minuit", puis 20km de vélo, 5heures journalier dans des congélateurs (-20°C en moyenne) puis hop de nouveau du vélo avec 25°C a 30°C l'extérieur. a part vive les courbatures, merci

la réponse: "oh toi toujours toi!" vive la compréhension.

après je voulais faire le permis a un € par jour, mais la "être cautionnaire jamais". vive l'état qui fait des super efforts et les parents qui

en plus je ne suis pas "chieur" c'est juste garant, car ils savent que je suis très économe, et qu'ils n'ont pas du tout du risque.
la ils disent, oui mais c'est un prêt sur 3 ans, le permis tu le passeras dans 3 ans.

sympa

quand tu leur montrer le site de l'ANPE ou l'énorme majorité demande le permis, ils disent il y a des exceptions.
et quand il la trouve, ils disent "tu vois ils ne le demandent pas" mais ils ne voient pas que c'est a plus de 20km sans transports en commun.
et le fameux, tu ne cherches pas du travail, tu ne bouges pas.
j'ai du faire tous les commerces a 20km a la ronde, voir des maires, un sénateur, un député, mais non je ne fais rien

la réponse est soit:
la conjoncture (privé)
ou on verra au prochain budget (sont sympa)
mais non ils disent que je ne fais pas d'effort.

et voila que je me mets a écrire un roman

ca ne fait que 3 ans que je me bagarre pour ce foutu permis, espérons que j'arriverai à le passer cette année.
en plus si je demande l'aide a quelqu'un ils me disent: "la porte est grande ouverte", je suis coincé de toute part.

aieaieaie, quel problème

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Yann, tu sais le métier de parent est sans doute le plus difficile qui soit... Chacun réagit à sa façon...
Mon mari et moi avons décidé dès le départ que notre seul objectif était de faire de nos fils des hommes autonomes.
Donc nous respectons leurs choix d'orientation et nous les accompagnons sur le chemin de la vie....... ce qui signfie également que nous les laissons faire des erreurs (et c'est dur )... que nous les obligeons à faire des choix (pas toujours facile non plus)... Mais tout ce qu'ils ont il le font pour eux et non pour nous et ça c'est primordial
Nul n'est parfait, mais tes parents pensent faire pour le mieux n'aies pas de doute la-dessus
Mon mari et moi avons décidé dès le départ que notre seul objectif était de faire de nos fils des hommes autonomes.
Donc nous respectons leurs choix d'orientation et nous les accompagnons sur le chemin de la vie....... ce qui signfie également que nous les laissons faire des erreurs (et c'est dur )... que nous les obligeons à faire des choix (pas toujours facile non plus)... Mais tout ce qu'ils ont il le font pour eux et non pour nous et ça c'est primordial

Nul n'est parfait, mais tes parents pensent faire pour le mieux n'aies pas de doute la-dessus

- doly
- Grossiste en parlotte
Yann, continue de l'écrire ton roman
ca défoule, ca fait du bien .... moi d'mon temps j'avions pas l'net pour causer d'sa
Tu me ramène 30 ans en arrière
c'est grace à mon mari que j'ai pu enfin me sortir de ce genre de galère avec mes parents, mais ensuite c'est lui qui a pris tous les coups
il ne gagnait pas assez d'argent pour me faire vivre, j'allais devoir lui laver ces chaussettes, etc .... j'en passe et des meilleurs .... mon père avait visiblement oublié qu'il était passé par là lui aussi et dans des conditions bien pire
Ca n'empêche .... c'est leur façon de nous aimer, nous leur enfants
As tu pensé à leur faire raconter des histoires de leur jeunesse à eux ???
Ceci dit j'ai toujours adoré mon père
et aujourd'hui il me manque beaucoup même si je sais qu'il n'aurait pas apprécié ce que je fais 

Tu me ramène 30 ans en arrière

Ca n'empêche .... c'est leur façon de nous aimer, nous leur enfants

As tu pensé à leur faire raconter des histoires de leur jeunesse à eux ???
Ceci dit j'ai toujours adoré mon père

- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Salut Yann,yann muller a écrit :en plus si je demande l'aide a quelqu'un ils me disent: "la porte est grande ouverte", je suis coincé de toute part.
aieaieaie, quel problèmevivement que j'ai un travail, et puis byebye.
Je ne comprends pas pourquoi tu te sens bloqué. Si tes parents n'agissent pas demande de l'aide sans leur en parler et passe ton permis.
Quand, j'ai passé le mien, j'étais encore chez mes parents. Je leur ai jamais parlé de mon inscription et un beau matin j'ai simplement montré ma feuille rose. Je leur ai dit: "j'ai eu mon permis ce matin", point barre.
J'ai toujours été très autonome. Ils n'ont donc pas été surpris.
Quand je partais en vacances, je ne disais pas un mot.
Ils ne me revoyaient que 3 semaines plus tard sans savoir où j'étais parti et sans avoir reçu de carte postale.
Mon conseil: fais ta vie.
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou tout le monde!
mes parents sont déjà opposés a internet. c'est moi qui paye.
mais pour eux ca sert a rien 
on verra bien dans deux ans, ils seront bien obligés d'avoir internet: tous les services de l'état ne seront plus fait que par internet
héhé 
ils étaient contre que je mette internet a la maison. après 6 mois de négociation et ayant encore eu droit a un non, je suis allé a Molsheim pour ouvrir une ligne et internet.
je leur ai dit: "quelqu'un viens demain" pour installer internet. la tête qu'ils ont fait.
james, pour te répondre, je joue sur la sécurité.
la je recherche du travail, encore aujourd'hui je suis la l'ANPE, mais rien en vue. (a part la nouvelle de 200personnes virées en 15jours dans le canton)
je garde l'argent pour financer les études l'année prochaine si je ne réussi pas les concours. (j'attend encore les résultats, mais Marseille n'a passé les épreuves qu'il y a 15 jours, soit disant a cause du mauvais temps (c'est vrai que chez nous, -7°C et de la neige, pour le sport, c'est l'été
)
c'est pour ca que je voulais garder une grosse partie pour financer les études et passer le permis avec le permis a 1€par jour (cependant mes parents sont opposés sur le "principe"
)
comme cela je préparerais les concours en même temps que les études et le permis. cela gagnerait un temps fou.
pizzi, j'ai demandé a plusieurs communes ce que tu as dis, mais ils ne le font pas.
suis encore dégouté, aujourd'hui a coté de moi, un tunisien n'a pas pu prouvé qu'il avait travaillé dans son pays, l'Etat francais lui paie une formation de francais et le permis. c'est dégeulasse
et moi je dois prouver jusqu'aux appels téléphoniques que je cherche du travail et je n'ai le droit a aucun euro ni a aucune formation (je dois le payer, c'est vrai que tous les chomeurs sont riches comme Crésus)!
les réformes devraient aussi avoir lieu là !
en plus le mois prochain il y a une réforme.
un candidat a l'ANPE est viré s'il refuse une offre situé a 30km en vol d'oiseau (pour 3 mois de chomage) et a 50km pour ceux qui ont 6 mois de chomage!
là il était embété! la question: si on me demande d'aller en lorraine et que je refuse, je suis viré? il répond oui!
je me vois mal monter plus de 500m de dénivelé aller et autant en retour pour aller au travail.
ca c'est bien francais, rien n'est réfléchi!
évidement cette réforme n'est pas crié sur tous les toits, cela chaufferait.
par contre james pour l'autonomie, il serait bien embété.
je fais toute la rénovation dans la maison, alors ils seraient complétement bloqués
coucou doly!
ah oui leur jeunesse
on dirait qu'il parle du moyen age! 
de mon temps le travail était dur, on devait aller loin pour l'avoir (ma mère et mon père travaillé a a peu près 5km de chez eux! c'est loin!
)
coucou pizzi!
c'est vrai que c'est dur le métier de parents, mais souvent pour eux, on les "décoit", ils me le disent.
et ca, c'est vrai que ca nous motive
tu fais ou tu veux faire quelque chose, tu te prend de la chevrotine dans le derrière.
oui tu peux faire mieux! alors que pour l'instant tu trouves ce que tu trouves.
quand sur plus de 50 personnes, tout le monde te dis: "tu es le seul qui ose faire ca" mais parents, c'est "tu n'y arriveras pas" merci
bon on dit qu'avec les beaux jours, la déprime part, j'espère que le soleil arrive vite, car la on peut plus aller plus bas.
pour james, j'ai regardé dans la région parisienne s'il y avait des postes disponibles, mais pour l'instant rien. (vers ma soeur, faut un point de ralliment
)
mais dès qu'elle entend ou vois quelque chose, elle m'appellera et moi je regarde de mon coté.
en attendant la réponse du concours qui est censé arrivé aujourd"hui, bonne fin de journée
mes parents sont déjà opposés a internet. c'est moi qui paye.

on verra bien dans deux ans, ils seront bien obligés d'avoir internet: tous les services de l'état ne seront plus fait que par internet

ils étaient contre que je mette internet a la maison. après 6 mois de négociation et ayant encore eu droit a un non, je suis allé a Molsheim pour ouvrir une ligne et internet.
je leur ai dit: "quelqu'un viens demain" pour installer internet. la tête qu'ils ont fait.
james, pour te répondre, je joue sur la sécurité.

la je recherche du travail, encore aujourd'hui je suis la l'ANPE, mais rien en vue. (a part la nouvelle de 200personnes virées en 15jours dans le canton)

je garde l'argent pour financer les études l'année prochaine si je ne réussi pas les concours. (j'attend encore les résultats, mais Marseille n'a passé les épreuves qu'il y a 15 jours, soit disant a cause du mauvais temps (c'est vrai que chez nous, -7°C et de la neige, pour le sport, c'est l'été

c'est pour ca que je voulais garder une grosse partie pour financer les études et passer le permis avec le permis a 1€par jour (cependant mes parents sont opposés sur le "principe"

comme cela je préparerais les concours en même temps que les études et le permis. cela gagnerait un temps fou.

pizzi, j'ai demandé a plusieurs communes ce que tu as dis, mais ils ne le font pas.

suis encore dégouté, aujourd'hui a coté de moi, un tunisien n'a pas pu prouvé qu'il avait travaillé dans son pays, l'Etat francais lui paie une formation de francais et le permis. c'est dégeulasse

et moi je dois prouver jusqu'aux appels téléphoniques que je cherche du travail et je n'ai le droit a aucun euro ni a aucune formation (je dois le payer, c'est vrai que tous les chomeurs sont riches comme Crésus)!

les réformes devraient aussi avoir lieu là !

en plus le mois prochain il y a une réforme.
un candidat a l'ANPE est viré s'il refuse une offre situé a 30km en vol d'oiseau (pour 3 mois de chomage) et a 50km pour ceux qui ont 6 mois de chomage!
là il était embété! la question: si on me demande d'aller en lorraine et que je refuse, je suis viré? il répond oui!
je me vois mal monter plus de 500m de dénivelé aller et autant en retour pour aller au travail.

ca c'est bien francais, rien n'est réfléchi!

évidement cette réforme n'est pas crié sur tous les toits, cela chaufferait.

par contre james pour l'autonomie, il serait bien embété.

coucou doly!
ah oui leur jeunesse

de mon temps le travail était dur, on devait aller loin pour l'avoir (ma mère et mon père travaillé a a peu près 5km de chez eux! c'est loin!

coucou pizzi!
c'est vrai que c'est dur le métier de parents, mais souvent pour eux, on les "décoit", ils me le disent.

et ca, c'est vrai que ca nous motive

tu fais ou tu veux faire quelque chose, tu te prend de la chevrotine dans le derrière.

oui tu peux faire mieux! alors que pour l'instant tu trouves ce que tu trouves.

quand sur plus de 50 personnes, tout le monde te dis: "tu es le seul qui ose faire ca" mais parents, c'est "tu n'y arriveras pas" merci

bon on dit qu'avec les beaux jours, la déprime part, j'espère que le soleil arrive vite, car la on peut plus aller plus bas.

pour james, j'ai regardé dans la région parisienne s'il y avait des postes disponibles, mais pour l'instant rien. (vers ma soeur, faut un point de ralliment

mais dès qu'elle entend ou vois quelque chose, elle m'appellera et moi je regarde de mon coté.
en attendant la réponse du concours qui est censé arrivé aujourd"hui, bonne fin de journée

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
courage yann sela ne va pas durer eternellement et justement parce que tu as fait beaucoup dans la maison ils se demandent peut etre qui s'en occupera quand tu seras loin d'eux ,cela les rassure de te savoir avec eux ,enfin je pense ,ils ne doivent quand meme pas etre tres agés ???? 

- yann.br
- Souverain des haricots
ce sont des ancêtres!
je rigole, 54 ans.
je te rassure, avec ce qu'ils ont prévus, les journées vont être très longues.
et pour les prochains travaux, je serais obligé d'être là , je dois grimper sur le toit.
vu que mon père ne veut pas faire le casse cour et mon frère a le vertige c'est moi qui y va.
en tout cas merci
je rigole, 54 ans.

je te rassure, avec ce qu'ils ont prévus, les journées vont être très longues.

et pour les prochains travaux, je serais obligé d'être là , je dois grimper sur le toit.
vu que mon père ne veut pas faire le casse cour et mon frère a le vertige c'est moi qui y va.

en tout cas merci

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Coucou Yann,
C'est vrai, ce n'est pas toujours facile avec les parents, les miens n'ont pas non plus internet, je te te jure ça m'arrangerait bien
ce n'est pas qu'ils sont contre, mais comme ils disent à leur age ( 76
) ils n'ont pas envie d'apprendre l'informatique, ce que j'arrive à comprendre.
Il ne faut pas te laisser décourager et si on te dit "tu n'arriveras pas" tiens tête, TOI, tu es sur que tu arriveras et nous aussi on pense que tu arriveras, il n'y a pas de raison.

C'est vrai, ce n'est pas toujours facile avec les parents, les miens n'ont pas non plus internet, je te te jure ça m'arrangerait bien

Il ne faut pas te laisser décourager et si on te dit "tu n'arriveras pas" tiens tête, TOI, tu es sur que tu arriveras et nous aussi on pense que tu arriveras, il n'y a pas de raison.

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou miratou!
merci beaucoup!
cet après midi, j'ai poireauté 3heures tout ca pour avoir un rendez vous dans 11jours.
vive le téléphone!
je vais essayer de mettre une vidéo d'une partie du trajet en vélo (pour voir un peu le paysage), ceux qui ont le mal de mer s'abstenir avec ma facon de rouler
http://www.youtube.com/watch?v=znaBJsLd8zc
voila le lien (un peu moins du tier du parcours)
merci beaucoup!

vive le téléphone!

je vais essayer de mettre une vidéo d'une partie du trajet en vélo (pour voir un peu le paysage), ceux qui ont le mal de mer s'abstenir avec ma facon de rouler

http://www.youtube.com/watch?v=znaBJsLd8zc
voila le lien (un peu moins du tier du parcours)
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
beurkkkkkkk j 'ai romi tout mon café ,non
mais cela aurait pu etre les cas
c'est calme par chez toi ,personne sur la route ,bon enfin je n 'ai pas pu regarder jusque au bout !!!!!!!
mais tes parents sont bien jeunes pour etre aussi 'vieux'ils n 'ont pas compris que internet cela peut etre super ,
ils conduisent tous les deux????
bonne journée et bon courage ,sur nous on croit en toi

c'est calme par chez toi ,personne sur la route ,bon enfin je n 'ai pas pu regarder jusque au bout !!!!!!!
mais tes parents sont bien jeunes pour etre aussi 'vieux'ils n 'ont pas compris que internet cela peut etre super ,
ils conduisent tous les deux????
bonne journée et bon courage ,sur nous on croit en toi

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Yann, je ne veux pas juger tes parents, ce doit être difficile pour eux aussi .... tu as 20 ans et ils sont forcement inquiets pour toi.......
Bats -toi mais pas contre eux, c'est un mauvais combat .....;; Utilises toutes tes forces pour te battre pour toi
Bats -toi mais pas contre eux, c'est un mauvais combat .....;; Utilises toutes tes forces pour te battre pour toi