Transplanter des fraisiers?
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Transplanter des fraisiers?
Bonjour à tous,
J'ai planté des fraisiers en jardinière sur mon balcon en Mai l'année dernière et j'aimerais les transplanter dans mon futur jardin que j'aurais début Juin.
Cela est il faisable, si oui en quelle saison et comment faut il procéder?
Merci de votre aide je suis novice en jardinage et vos conseils me serons très utiles
J'ai planté des fraisiers en jardinière sur mon balcon en Mai l'année dernière et j'aimerais les transplanter dans mon futur jardin que j'aurais début Juin.
Merci de votre aide je suis novice en jardinage et vos conseils me serons très utiles
Girolle
-
- Bourgeon de bavard
Re: Transplanter des fraisiers?
je pense que c'est un peu tard en juin , maintenant c'est pas possible (der carat en mai je dirai)?
je suis pas une experte, attends peut etre d'autres reponses...
Moi je les transplante chaque annee maintenant ou en septembre
je suis pas une experte, attends peut etre d'autres reponses...
Moi je les transplante chaque annee maintenant ou en septembre
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Girolle91 a écrit :Bonjour à tous,
j' aurais dit pour ma part d' attendre l' automne pour leur changer de terrain
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Merci à vous
je pense donc que je vais attendre septembre pour les transplanter ,je ne voudrais pas me priver de fraises pour cet été
Sinon mes jardinières font 40 cm de long et il y a 3 plants par jardinière,pensez vous que je puisse transplanter directement ou dois je séparer chaque plant et à quelle distance les uns des autres?
je pense donc que je vais attendre septembre pour les transplanter ,je ne voudrais pas me priver de fraises pour cet été

Sinon mes jardinières font 40 cm de long et il y a 3 plants par jardinière,pensez vous que je puisse transplanter directement ou dois je séparer chaque plant et à quelle distance les uns des autres?
Girolle
- René21
- Fleur de pipelette
3 plants par jardinière, çà fait un espace maxi de 20 cm par pieds... trop peu : il faudra au minimum 40 cm...
René
- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Ok merci c'est bien ce que je pensais ça me semble un peu à l'étroit 

Girolle
- flahaut
- Fleur de pipelette
si tu possèdes trois pieds par jardinière pourquoi , au lieu de tranplanter tes plants , ne refais tu pas un parc de fraisier avec les coulant que te donneront tes pieds mères

- Girolle91
- Bourgeon de bavard
Euhsi tu possèdes trois pieds par jardinière pourquoi , au lieu de tranplanter tes plants , ne refais tu pas un parc de fraisier avec les coulant que te donneront tes pieds mères![]()
![]()

Si tu m'explique pour commencer ce que sont les coulants et ensuite comment procéder je veux bien essayer

Merci à toi je vais chercher des infos de mon côté
Girolle
Girolle