conception d'un jardin potager
-
- Graine de timide
conception d'un jardin potager
Bonjour a tous les jardiniers.
Voilà la raison de ma venue sur le forum, pour ce printemps je voudrais me réalisé un potager.
Sachant que dans celui-ci je voudrais y mettre des tomates, radis, persil, ciboulette et haricots.
Tout d'abord je voudrais savoir pour la meilleure récolte possible les intervalles de plantation a respecté et quoi mettre comme légumes les uns a coté des autres.
Si un personne pouvais m'aider cela serais vraiment chouette.
En attente de vos réponses.
Merci.
Voilà la raison de ma venue sur le forum, pour ce printemps je voudrais me réalisé un potager.
Sachant que dans celui-ci je voudrais y mettre des tomates, radis, persil, ciboulette et haricots.
Tout d'abord je voudrais savoir pour la meilleure récolte possible les intervalles de plantation a respecté et quoi mettre comme légumes les uns a coté des autres.
Si un personne pouvais m'aider cela serais vraiment chouette.
En attente de vos réponses.
Merci.
Re: conception d'un jardin potager
Faut que tu dises tous les légumes que tu veux faire.
Combien de personnes tu veux nourrir et combien de temps.
Et surtout quelle surface tu veux y consacrer.
Et pis aussi dans quelle région tu vis.
Combien de personnes tu veux nourrir et combien de temps.
Et surtout quelle surface tu veux y consacrer.
Et pis aussi dans quelle région tu vis.
- Pot agé
- Graine de timide
ahh.. cette demande ressemble un peu à la mienne, j'attends les réponses pour m'en inspirer.. héhé ! ! 

Ben faut pas attendre trop car dans le 13, faut semer les salades , les betteraves, les navets et les radis vite fait.Pot agé a écrit :ahh.. cette demande ressemble un peu à la mienne, j'attends les réponses pour m'en inspirer.. héhé ! !

- Pot agé
- Graine de timide
Les radis sont déjà plantés..
betteraves c'est une idée.. je vis voir si cela prend pas bcp de place.
J'étudie la conception de mon potager pour ne pas faire d'erreur mais oui je ne tarderais pas de trop
betteraves c'est une idée.. je vis voir si cela prend pas bcp de place.
J'étudie la conception de mon potager pour ne pas faire d'erreur mais oui je ne tarderais pas de trop

-
- Graine de timide
Alors voilà j'habite en dordogne. et je souhaiterais y mettre des radis, tomates, courgettes, ciboulette et persil.
Mon potager serais pour nourrir deux personnes.
En ce qui concerne la superficie de mon potager que je voudrais mettre, je ne sais pas trop.
A vous de me dire les intervalles les mieux adapté pour que mes légumes profite le mieux possible.
Voilà encore merci.
Mon potager serais pour nourrir deux personnes.
En ce qui concerne la superficie de mon potager que je voudrais mettre, je ne sais pas trop.
A vous de me dire les intervalles les mieux adapté pour que mes légumes profite le mieux possible.
Voilà encore merci.
goldorak0811 a écrit :je souhaiterais y mettre des radis, tomates, courgettes, ciboulette et persil.

Pas de salades, de haricots, de navets, de carottes, de céleris, de poireaux, de betteraves, de choux

radis, 1 rang tous les 25 cms (En juin, c'est fini les radis, car il fait trop chaud)
tomates, 75x75 cms par plant
courgettes 100x100
ciboulette et persil. un carré de 50 x 50 pour chaque
-
- Graine de timide
Merci pour m'avoir éclairé ma lanterne.
J'avais oublié les haricots bien sure. et les carottes il n'est pas encore trop tard?
En ce qui concerne le persil et la ciboulette cela ne fais rien si c'est plus à l'ombre que les autres légume?
Pour le reste on verra pour l'année prochaine, je veut voir le résultat de cette année.
Encore merci c'est gentil.
J'avais oublié les haricots bien sure. et les carottes il n'est pas encore trop tard?
En ce qui concerne le persil et la ciboulette cela ne fais rien si c'est plus à l'ombre que les autres légume?
Pour le reste on verra pour l'année prochaine, je veut voir le résultat de cette année.
Encore merci c'est gentil.
Les haricots, si vous êtes deux, je te conseille de semer sur 2,5 m , dès la fin des gelées, un rang toutes les 3 semaines, pour ne pas manger que ça et étaler les récoltes.(idem pour les radis, mais tous les 15 jrs)
Pour une première année, tu peux laisser tomber les carottes car c'est long à venir.
Persil et ciboulette peuvent être un peu à l'ombre.
Par contre, tu peux aller sur un marché acheter quelques plants à repiquer, un chou rouge, un vert, qq salades.
Pour une première année, tu peux laisser tomber les carottes car c'est long à venir.
Persil et ciboulette peuvent être un peu à l'ombre.
Par contre, tu peux aller sur un marché acheter quelques plants à repiquer, un chou rouge, un vert, qq salades.
-
- Graine de timide
on en trouve sur les marchés des plants de haricots a repiqué?
non, pas les haricots. ça se sème en place directement.