comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
grigri2
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 14 mars 2009 15:34

comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par grigri2 »

:welcome:
Bonjour je voudrai savoir comment pêcher une grenouille dans un fossé
Dans le fosser j'entends les grenouille mais je les voient pas. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fosser

Message par Prokofiev »

Tu leur fous la paix .
Merci .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
grigri2
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 14 mars 2009 15:34

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fosser

Message par grigri2 »

OK OK merci je voulais juste savoir comment et en plus je devais les déplacer pour les mettre dans un bassin :pastop: :(
Avatar de l’utilisateur
hit62500
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 28 juil. 2008 19:12
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fosser

Message par hit62500 »

Quand jeter gamin j'avais fais un piege à partir d'un tissus rouge mais je ne sais plus tr"s bien!
Sinon ba t'observe longtemps, essaye de les situées par rapport au bruit et op un coup d'épuisette!
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fosser

Message par papypassion »

Selon le fossé, tu avance doucement soit a pied soit avec la main, sans trop remuer l'eau ,tu arêtes et tu observes, tu vas voir un mouvement dans l'eau qui te montre que la bestiole vient de se déplacer et là tu sais l'attraper a la main.
A + papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fosser

Message par John »

Prokofiev a écrit :Tu leur fous la paix .
Merci .
Sympathique comme ton... niveau ambiance et accueil sans parler de pédagogie, c'est peut-être à reconsidérer, non? Je ne conteste pas le fait qu'il faille les laisser tranquille mais je regrette le ton utilisé.

Et puis:
Prokofiev a écrit : Ce sont bien des larves de hannetons . Redoutables au potager .
Il faut bêcher soigneusement et les éliminer manuellement .
Il existe aussi des produits de traitement" insectes du sol", mais c'est une autre façon de voir les choses
Alors d'un côté tu invites à massacrer des animaux et de l'autre tu ordonnes de respecter leur tranquillité parce qu'elles ne te dérangent pas toi dans tes activités? Tu n'es pas le seul à procéder à cette dichotomie bien pratique mais un tel contraste en un peu plus de deux heures, c'est assez saisissant. C'est sans doute le ton utilisé ici qui me fait le remarquer? :roll:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par ka34 »

bonjour !!
la phrase est lapidaire mais le conseil induit est bon
attendez de voir les tétards et c'est eux que vous préléverez
les grenouilles n'aimes pas etre dérangées de lieu et partent de l'endroit ou on les transportes
par contre preparez un endroit ou vos futur batraciens peuvent rentrer et sortir de l'eau
ce ne sont pas des poissons et vous ne paraissez pas y connaitre grand chose
sachez que ça coisse énormément ,tres fort ,quelles sont de parfaites pour vous pourir la vie avec le voisinage.................
A+
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par papypassion »

Ka !!!
chaque année j'ai 30 ou 35 grenouilles et crapauds dans mon petit bassin qui est a trois mètres de ma cuisine, crois moi jamais je n'ai été dérangé par le chant de c'est bébêtes, et quand il fait bon on s'installe juste a côtés c'est trés agréable.
Comme d'ab, c'est encore la connerie de certains qui fait que les "marchands" on vendu des têtards de crapauds buffles qui eux effectivement on un chant trés puissant. Mais ici en Belgique, nos braves "bufo bufo" et grenouilles vertes ou rousse sont des voisins trés agréables. D'autre part tu as raison en disent que les grenouilles capturées vont essayer de rejoindre leur mare d'origine, c'est bien pour cela que je conseil de prélever des oeufs ou des têtard plutôt que les grenouilles, ils reviendrons a l'endroit ou il sont nés. J'habite en centre ville et si j'avais attendu qu'un crapaud passe par là ???
A+ papy :kiss:
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par ka34 »

d'accord avec vous papy
surtout ne rien acheter en jardinerie
ATTENDEZ DE VOIR LES TETARDS QUI SONT GROS ET DE COULEUR GRISE OU BEIGE
les petits noir sont de crapeaux
ici nous avons les coccinelles chinoises grace a une grande jardinnerie suposée lute écologique sans parler du crapeau buffle qui fait plus de ravage que les insecticides reunis.............
si j'etais une assos écolo je leurs metrais un procé sur le dos ça les calmerait peut etre dans le déconage écologique
la forte chanson des batraciens n'est pas toujours du gout des voisins
A+
frantz 68

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par frantz 68 »

Grigri2 ......la nuit avec une pile électrique , mais il faut être rapide , tu les aveugles et hop :?
Mais il y a un hic, car si tu est ennuyez par leurs chants, et que tu veuille les déplacer ( ce qui serait sage ) , pose toi la question du "pourquoi sont elles là ?" ......je te répondrai .....qu'elle ont a mangé , des insectes , et trés certainement des MOUSTIQUES , dont elles sont très voraces ....... alors choisie bien :?
Mais personne ne peux ce mettre a ta place ...... alors choisie bien :?
Avatar de l’utilisateur
utopia5372
Fleur de pipelette
Messages : 840
Inscription : mer. 19 mars 2008 18:15
Région : Pays de la Loire
Localisation : givrand - vendée

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par utopia5372 »

bonjour

normalement selon la convention de Washington il est interdit de prélever en nature des animaux dit "sauvages"

bonne journée

utopie
bonne journée, courage et meilleure santé pour celles et ceux qui en ont besoin

http://aujardin.info/membres/liste-echa ... ia5372.php
http://aujardin.info/membres/liste-rech ... ia5372.php
frantz 68

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par frantz 68 »

Même pour les manger :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par ka34 »

ce n'est pas pour les suprimer c'est pour les reproduire dans leur territoire naturel.....
c'est grace a cette phrase utopia que les MAGNIFIQUES CONNERIES que sont le crapaud buffle et les coccinelles chinoises sont arrivées
si on avait pu offrir des especes endemiques on ce trouverait mieux mais une phrase mal interpretée voila ou cela mène..........
A+
frantz 68

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par frantz 68 »

:lol: :lol:
Bonne chance Ka34 :wink:
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par papypassion »

Tu as raison utopia,
mais il y as prélever et prélever, si tu ramène qq kilos de grenouilles pour en manger les cuisses, là d'accort, mais si je prélève qq oeuf ou têtards pour repeupler un endroit déserté, je ne vois pas ou est le mal. Bien que effectivement légalement c'est interdis.
J'ai un jour tenu un crapaud en captivité pend qq mois, c'est illégale, pourtant je t'assure que beaucoup d personnes qui avait horreur des crapauds on compris que ce sont des petit êtres sympa, voir amusant et que plus jamais plus ils n'en détruirons.
A+ papy :wink:
grigri2
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 14 mars 2009 15:34

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par grigri2 »

merci a frantz 68 de m'avoir expliquer et au aitre personne merci a tous je n'ai pas l'intention de les mangée leur chants ne me dérange pas au contraire je vausx les deplacer car le fasser va etre boucher voila pourquoi.
@+ les gas
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par chaddock38 »

pour mémoire:
les grenouilles des dombes ont disparu,non pas parce que les "ventres jaunes" les ont toutes mangées, mais parce que les pesticides ont supprimé leur nourriture dans les botasses (mares) où il n'y a plus de végétation ni d'insectes ......
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par Prokofiev »

Alors d'un côté tu invites à massacrer des animaux et de l'autre tu ordonnes de respecter leur tranquillité parce qu'elles ne te dérangent pas toi dans tes activités? Tu n'es pas le seul à procéder à cette dichotomie bien pratique mais un tel contraste en un peu plus de deux heures, c'est assez saisissant. C'est sans doute le ton utilisé ici qui me fait le remarquer?
Pour les larves de hanneton, j'ai préconisé un bêchage avec élimination manuelle .
Rien n'empêche de les prêlever et de les relâcher ailleurs (moi je les donne aux poules du voisin) . Eliminer un prédateur du potager ne veut pas dire le tuer .
Quant au ton, et bien regarde sur quel ton on me répond sur ce forum, je ne fais que me mettre au niveau de mes interlocuteurs :fete:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par ka34 »

bonjour prokofiev
si vous relisez ce topic le" ton" c'est vous qui l'avais induit........
pour quoi reprocher aux autres ça propre musique .......????????
A+
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par Prokofiev »

toi t'as rien compris :mrgreen:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
boucher
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 18 mars 2009 14:52

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par boucher »

si tu veux j'ai des crapauds !!! mon bassin fait office de maternité
je te propose de les adopter!!!
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par Tiger »

Pour choper les grenouilles, de nuit avec une lampe torche.

L'un éblouit la bébéte, l'autre l'attrape à l'épuisette.

Miaam .... des cuisses de grenouille :D
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par chaddock38 »

re pour mémoire :étant gone (années 60......) avec mes cousins des dombes nous pêchions la première grenouille avec un bout de patte (lyonnaiserie=chiffon) rouge puis: (c'est sauvage mais d'une terrible efficacité:on la tuait ,on lui arrachait la peau que l'on attachait au bout du fil et on attrapait les autres ainsi ;l'un d'entre nous tenait un sac à patates ouvert à l'aide d'un cercle de fil de fer et recueillait nos prises.
Alors ,il y avait aussi des écrevisses dans les ruisseaux et des ombres communs dans le Rhône et puis la pollution est arrivée partout..............
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
lolaoops
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mer. 14 janv. 2009 10:03
Localisation : MONTPELLIER

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par lolaoops »

bonsoir a tous!

C fou comme un simple sujet qui ne devrais forcer à la polémique devient désagréable et déplacé dès que tu t'exprime prokoviev!! Tu te forges une belle tranche de renommée sur ce forum que je n'aimerais pas endossée! mais peut etre que tu aimes les dialogues conflictuels, auquel cas te sens pas obligé de nous donner ton avis!
C'est un forum où chacun délivres impressions, expériences et conviction et non pas un ring de boxe où certains prennent plaisir à régler de pseudos comptes!!!à moins que je me trompe.....
lolaoops :)
Avatar de l’utilisateur
ericc11
Pépinière à blabla
Messages : 2846
Inscription : dim. 29 mars 2009 15:10
Localisation : Aude (11)

Re: comment pêcher des grenouilles dans un fossé

Message par ericc11 »

A mon ancienne maison, j avais des petites rainettes bien vertes qui jouaient à grenouilleman sur les vitres de ma veranda (je n arrive pas a retrouver de photos, c est dommage) au petit matin, vu qu elles sont surtout en mouvement la nuit, elles étaient venues toutes seules, sans présence de bassin, mais l'endroit était bien arrosé automatiquement tout les soir avec des massifs un peu denses par endroit, ce qui était parfait pour elle.

ça fait pas mal de bruit et aujourd'hui, je suis en train de mettre un bassin, je ne chercherais pas à en amener moi même. C est sympa, mais pas trop près des chambres en fait, car la nuit c est bruyant...

L endroit étant bien clôt, je ne pense pas qu'elle passe des grands murs en pierre pour y accéder aujourd'hui, enfin, le temps me le dira.
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
Répondre

Revenir à « Au bassin »