Des poilus rien que des poilus

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Des poilus rien que des poilus

Message par Arwenn »

Ben aussitôt dit aussitôt fait. Voila, en photos nos animaux de compagnie (heu...le mari ça compte ou pas ?)

Le toutou Elvis (Jack Russel) :

Image Image

Notre vieux matou de 12 ans Edgar :

Image

Et Los Cochondindos Cacahuette et Chocolat :

Image Image

Wouala ! :smoke: Inutile de vous dire que ce sont des animaux extrêmement malheureux !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Des poilus rien que des poilus

Message par rama45 »

ils sont tous mignons
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

le mari ça compte ou pas
pas de probleme ,mais je ne les aime pas poilus :wink:
ton jack est adorable mais c'est bien sur vers edgard que va ma préférence ,il n'est pas si vieux que cela !!!!!
faut prévenir et tres vite la spa encore des povebetes :lol:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

chipette a écrit :
le mari ça compte ou pas
pas de probleme ,mais je ne les aime pas poilus :wink:
ton jack est adorable mais c'est bien sur vers edgard que va ma préférence ,il n'est pas si vieux que cela !!!!!
faut prévenir et tres vite la spa encore des povebetes :lol:
Salut Chipette,

ha oui trop dure la vie de bestioles chez nous j'te le dis :mrgreen:

Edgar, c'est notre premier enfant :lol: Il nous a suivi partout ou on a aménager sans poser de problème, en appart en maison, tant qu'il est avec nous il s'en fout il est bien ! Quand on l'a adopté, mon mari avait son gros berger allemand, au debut c'était un peu folklorique mais après c'était les meilleurs amis du monde, très complices, ils jouaient a cache-cache. Par contre avec Elvis c'est une autre paire de manche, mon chien est un emmerdeur de premiere et le chat n'hésite pas à lui coller une baffe ou a le courser de temps en temps et alors là qu'est ce qu'on rigole.

Et les chons sont ceux de mes petites. Deux femelles shelty de un an, issues d'une même portée adorables comme tout et amoureuses de mon toutou :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

Message par Voie Lactée »

Bonjour Arwenn,

Tes animaux sont très beaux, j'aime beaucoup ton petit jack...
Tes ci sont adorables, j'en ai un aussi, qui est malheureux depuis samedi, il vient de perdre son amie, ma lapine avec qui il vivait en parfaite harmonie, c'était le grand amour entre eux :(
Quel âge ont tes ci ?
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

Voie Lactée a écrit :Bonjour Arwenn,

Tes animaux sont très beaux, j'aime beaucoup ton petit jack...
Tes ci sont adorables, j'en ai un aussi, qui est malheureux depuis samedi, il vient de perdre son amie, ma lapine avec qui il vivait en parfaite harmonie, c'était le grand amour entre eux :(
Quel âge ont tes ci ?
Salut Voie Lactée,

Elles ont eu 1 an en décembre :wink: C'est vrai que c'est mieux quand ils sont au moins deux, ils s'ennuient moins, dépriment moins aussi. Tu comptes lui reprendre un petit copain ou copine ?
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

c'était le grand amour entre eux
on pourrait ajouter entre vous :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:top: Trop mimis tes p'tits z'amis !!! :love: :love:
Ton p'tit jack est à croquer , il a l'air bien coquin !!! et le minou ne fait pas si vieu que ça , on voit qu'il est bien soignés ! :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

Arwenn a écrit : Tu comptes lui reprendre un petit copain ou copine ?
Je viens de perdre ma lapine et j'en suis très affectée, pour le moment je ne l'envisage pas, sauf si je vois qu'il déprime... Je le surveille et je m'occupe beaucoup de lui, pour lui montrer qu'il n'est pas seul, çà a l'air d'aller, il mange bien.
En fait il a déjà vécu seul, je pense que çà doit l'aider, même si je sais bien que ce n'est vraiment pas l'idéal :?
Les tiens sont vraiment mignons, ils sont encore jeunes, mon petit père a 5,5 ans.
chipette a écrit :
c'était le grand amour entre eux
on pourrait ajouter entre vous :kiss:
Oh oui... Merci Chipette :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

tu vas mieux???
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

mayou a écrit ::top: Trop mimis tes p'tits z'amis !!! :love: :love:
Ton p'tit jack est à croquer , il a l'air bien coquin !!! et le minou ne fait pas si vieu que ça , on voit qu'il est bien soignés ! :wink: :veryhappy:
Oui il l'est :lol: Mais ça va, il fait pas trop de bétises en fait.

Edgar est un chat en pleine forme (Elvis veille à lui faire faire son ptit footing matinal :lol: ), qui mène une vie pépère, s'éloigne très peu de la maison et j'aurais tendance a dire que c'est lui qui fait plutot les bétises à la maison, et mon mari joue beaucoup avec lui. Personne ne s'ennuie quoi !! :fete:
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:D J'ai un chat , moi aussi , et mon rêve serai qu'il est un copain de jeu avec lui ... :wink:
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

mayou a écrit ::D J'ai un chat , moi aussi , et mon rêve serai qu'il est un copain de jeu avec lui ... :wink:
Salut Mayou, Elvis et Edgar sont pas vraiment complices; ils se tolèrent, se toisent font semblant de pas se voir, mais ils savent cohabiter quand ça les arrange, mais je pense que c'est surtout dû au caractère "harceleur" d'Elvis qu'Edgar l'a pris en grippe, car il a grandi avec un gros toutou et que si un chien lui fiche la paix il ira pas l'embetter lui non plus. Seulement Elvis, c'est plus fort que lui, faut qu'il aille l'emm... :lol: alors forcément, ça part souvent en cacahuète.

Nous avions un 2ème chat (Vinnie) un joli rouquin un vrai copain pour Edgar, qu'on a gardé 3 ans a peu près. Quand on allé vivre en maison, ça ne lui a pas plû, il était revenu à notre ancien logement (nous étions à qques rues de l'ancien logement), puis on l'a gardé qques temps dedans et on l'a laissé ressortir et on pensait etre tranquille.

Le soir on appelait tout le monde pour rentrer, et un jour il n'est jamais revenu on ne l'a jamais revu. Mais ce qui était amusant c'était de voir les 2 chats ensemble.

Edgar se prenait pour sa mère :lol: Le soir il l'attendait derrière la porte quand il rentrait, lui sautait dessus, faisait la bagarre pendant 5 mn d'un air de dire "c'est à cette heure ci que tu rentres ?" et après lui faisait sa toilette comme une maman avec son chaton.

Tu souhaiterais un chien ou chat pour tenir compagnie a ton chat ?
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:D Oh ! un autre minet ... mais , je suis pas la seule a décider à la maison , et mon mari a "posé" son véto , et si je ne veux pas de guerre.... ! déjà il ne voulait pas d'animal , alors ... :wink:
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

chipette a écrit :tu vas mieux???
On va dire oui, je n'ai "presque" pas pleuré aujourd'hui... :?
Merci, tu es adorable.
Pardon de squatter ton topic Arwenn :oops:
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

Bonjour,

je viens tristement vous annoncer que Cacahuète notre gentille cochon d'inde grise, nous quitte aujourd'hui. Elle sera euthanasiée, pour ne plus qu'elle souffre. Depuis samedi elle ne s'alimente plus, les vétérinaires ont fait leur possible pour l'aider et chercher ce qu'elle a. Mais rien a faire, elle s'affaiblit de jour en jour. J'ai la gorge nouée rien que d'écrire ces lignes et les larmes me montent.

On a d'abord pensé à une malocclusion, mais il n'en est rien. Ce serait une infection parasitaire ou virale. Son poids et sa température n'ont cessé de chuter. Hier, nous sommes allés la voir, et elle était très affaiblie et squelettique. Le véto de garde était pessimiste et nous a dit qu'aujourd'hui si pas d'amélioration on aurait atteind un point de non retour. Mon mari les a appelé ce matin, et son état s'était encore dégradé.

Donc, plutot que de s'acharner a la maintenir en vie, et par conséquent la faire souffrir avec tout un tas d'examens, on a préférer faire le choix de la laisser partir.

La décision est très dure a prendre et très dure à assumer. Je ne le souhaite a personne et je sais qu'ici quelques uns y ont été confrontés. Ce soir mon mari doit la récupérer et nous la mettrons dans le jardin, ainsi nous aurons tjours une petite pensée pour elle.

:cry: :cry:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

je sais ce que tu ressens :( j 'y suis passée 2 X,c'est tres dur mais tu as fait le bon chox, il n'y a plus rien a faire ,c'est un dernier acte d'amour que de leur éviter des souffrances inutiles ,pleure ,c'est normal ,c'est le contraire qui est anormal ,avec le temps ta peine va s'atténuer et tu garderas au fond de toi les bons souvenirs mais elle ,elle sera toujours là :kiss:
Papounet02
Maitre des bosquets

Message par Papounet02 »

Arwenn, toutes mes pensées vont vers toi en ce moment difficile :kiss:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:( Désolée pour ta Cacaouette ... avec ma minette , je suis déjà passée par là , c'est dure mais elle ne souffrira plus cette petite bête , si ça peu te consoler .... :roll: Je suis de tout coeur avec toi et ta famille . :kiss:
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

Merci à vous pour vos petits mots de réconfort. La journée à été dure, autant pour moi que pour mon mari qui adore les cochons d'inde. Il a fallut l'annoncer à ma fille ainée, puisque c'était la sienne. Je l'y avais un peu préparée déja hier soir quand nous sommes passées la voir à la clinique. Elle a compris qu'on ne devait pas laisser souffrir les animaux et que lorsqu'on ne peut plus rien pour les sauver il vaut mieux abréger leur souffrance.

Il nous reste Chocolat, qui semble un peu perdue dans sa grande cage à présent mais bien vaillante. Je leur ai dit qu'elle aura maintenant deux fois plus de calins et faire en sorte qu'elle ne s'ennuie pas.

Nous l'avons enterrée dans le jardin dès notre retour...Voila.
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Arwenn, ton chagrin doit être immense, si un peu de ma compassion
pouvait mettre un baume sur ta douleur.
Mais seul le temps reste maître en de telles circonstances, il ne peut
effacer les souvenirs qui resterons, mais qui te servirons à avancer!
Tous les amis des animaux et ils sont nombreux, ont connus ton gen
re de perte, ton amour est parti, mais il ne souffre plus!
Je voudrais te prendre dans mes bras comme une enfant qui ne com
prend pas; et te serrer très fort!
Ma peine est sincère, courage ...
Je me permets de t'embrasser très fort!
A bientôt
Laurence.
P.S. Non ce sont pas ques des poilus, ce sont nos amours avant tout!
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

un petit :kiss: en passant ,on pense a toi et ta famille
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

Merci à vous pour vos petits mots de soutien. ça fait du bien de vous lire. :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Arwen , je te comprends, c'est difficile de perdre nos compagnons... nous sommes tellement attachés à eux ... je suis très triste pour toi :cry:
Mais tu as eu raison de ne pas la laisser souffrir
Plein de :kiss: et surtout pour ta fille, c'est difficile pour les enfants :kiss:
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

Merci Pizzi :)

Oui ma grande a beaucoup pleuré hier, (et rebelotte que je pleur avec elle) et je lui ai réexpliqué que c'était mieux pour Cacahouete. Elle le comprend très bien.

La pauvre, elle qui m'avait demandé si son cochon d'inde serait à la maison pour dimanche, car c'est son anniversaire. :(
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »