Projet Fraisier
-
- Graine de timide
Projet Fraisier
Bonjour je suis nouveau, je viens vous faire part de mon projet de fraisier:
Voici le principe j ai coupe un fut plastique en 2, j y ai mis de la terre et recouvert d un voile de paillage noir puis j y est planté 6 plants dans chaque demi fut (le fut a un trou d'un cote pou évacuer le surplus d eau ).
Je projette de faire un cadre en bois et en bâche comme le principe d une serre votre avis.
Voici le principe j ai coupe un fut plastique en 2, j y ai mis de la terre et recouvert d un voile de paillage noir puis j y est planté 6 plants dans chaque demi fut (le fut a un trou d'un cote pou évacuer le surplus d eau ).
Je projette de faire un cadre en bois et en bâche comme le principe d une serre votre avis.
-
- Graine de timide
Re: Projet Fraisier
Je vous mettrais des photos demain.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Mettre ta région dans le profil serait plus pratique mais si tu n'est pas en sibérie les fraisiers résistent bien au froid, mis à part les fleurs si tu veux des fraises très tôt.
Mettre ta région dans le profil serait plus pratique mais si tu n'est pas en sibérie les fraisiers résistent bien au froid, mis à part les fleurs si tu veux des fraises très tôt.
Nicole
-
- Graine de timide
Et voilka les fraisiers en place reste la question fabrication d une serre chassis ou pas ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
A mon avis il manque au moins 20 cm de terre pour que les fraisiers prospèrent bien, presque remplir les 1/2 tonneaux qui j'espère sont en plastique alimentaire (pas un fût de produits chimiques...nocifs).
S'il y a des gelées, mettre 3 arceaux et un plastique pour la nuit quand les fleurs apparaitront, sera vite fait.
S'il y a des gelées, mettre 3 arceaux et un plastique pour la nuit quand les fleurs apparaitront, sera vite fait.
Nicole